Valeur perçue – définition (en Marketing)

Valeur perçue – définition  (en Marketing)

La valeur perçue est la valeur que revêt un produit ou service dans l’esprit d’un consommateur. Elle correspond au prix maximal que le consommateur est prêt à payer pour obtenir le produit. Elle résulte de la confrontation entre les avantages attendus et les coûts ou sacrifices consentis pour l’acquisition du bien.

La valeur perçue d’une offre résulte de la combinaison d’au moins trois composantes :
- la valeur d’usage (quelle utilité va apporter le produit ?) ;
- la valeur hédonique (quelles sensations va procurer le produit ?) ;
- la valeur de signe (quelle image du consommateur le produit va-t-il renvoyer ?).




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Premiers Etats généraux du sport féminin en équipe - 16 et 17 mai 2013 à Bourges au Palais d’Auron organisés par Tango Bourges Basket

FIFA Women’s World Cup Australia and New Zealand 2023 (From Thursday 20 July to Sunday 20 August). Beyond Greatness in Australia and New Zealand.– Knockout stage (Final) from on Sunday 20 August - Sydney : England (0) vs (1) Spain. Goals : Olga Carmona 29'. Spain are the Champions.

Relais de la flamme olympique à Paris les 14 et 15 juillet 2024 : le parcours et les festivités à Paris