Le design (ou la stylique) - définition (en Marketing)

Le design (ou la stylique) se définit comme l’ensemble des techniques d’esthétique qui adaptent la forme, la taille, les couleurs, les matériaux, l’ergonomie du produit ou de l’offre à l’image et à l’identité particulière que l’entreprise veut lui donner. Ce sont tous les éléments qui vont donner de manière symbolique une « personnalité » au produit et contribuer à renforcer son positionnement.

Le design (ou la stylique) répond à des objectifs tels que séduire et communiquer sur le positionnement du produit concerné, développer ses fonctionnalités et son aspect pratique, renforcer sa position concurrentielle et justifier une augmentation de son prix de vente.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Premiers Etats généraux du sport féminin en équipe - 16 et 17 mai 2013 à Bourges au Palais d’Auron organisés par Tango Bourges Basket

FIFA Women’s World Cup Australia and New Zealand 2023 (From Thursday 20 July to Sunday 20 August). Beyond Greatness in Australia and New Zealand.– Knockout stage (Final) from on Sunday 20 August - Sydney : England (0) vs (1) Spain. Goals : Olga Carmona 29'. Spain are the Champions.

Relais de la flamme olympique à Paris les 14 et 15 juillet 2024 : le parcours et les festivités à Paris