What The F*, le nouveau salon événement des 13-25 ans du 24 au 26 avril 2015 de 12h à 20h, Paris Events Center. F* (Food,Fun,Fantastic,Fast,Fashion)
Ils sont 6, 5 millions en France. Ils
ont leurs propres codes et langages, leurs propres centres d’intérêt, ils sont
hyper connectés. Bienvenue chez les ados. C’est cette tranche d’âge exigeante
qu’entend séduire What
the F*, un salon dédié aux 13-25 ans, qui se tient ce week-end à
Paris Events Center. "Pionnier", "unique",
"précurseur", l’événement entend proposer sur trois jours "un
véritable laboratoire d’expérimentation", à travers animations, exposants
et petits concerts.
Pour cerner au mieux les besoins et envies de la "cible" 13-25 ans, What the F* a fait réaliser sondages, études, et groupes d’influences, pour dresser un "mode d’emploi des ados", comme l’explique le communiqué de presse. Une enquête BVA réalisé pour les organisateurs révèle ainsi que les jeunes sont habitués à la culture de la gratuité, sont tous dotés d’un téléphone portable voire d’un smartphone, ont une "parfaite connaissance" des ressorts marketing et les réseaux sociaux, et sont de véritables prescripteurs de tendances auprès de leurs parents. Mais ces adolescents représentent aussi un marché juteux. Ils sont ainsi 8 sur 10 à recevoir entre 300 et 500 € d’argent de poche par an, soit un pouvoir d’achat global de 3,5 milliards d’euros….
Avec son salon porte de la Villette, What the F* veut ainsi regrouper les principaux centres d’intérêt des jeunes, autour de cinq pôles : "food, fun, fantastic, fast, fashion". Près de 200 exposants représentant 400 marques seront présents.
Pour cerner au mieux les besoins et envies de la "cible" 13-25 ans, What the F* a fait réaliser sondages, études, et groupes d’influences, pour dresser un "mode d’emploi des ados", comme l’explique le communiqué de presse. Une enquête BVA réalisé pour les organisateurs révèle ainsi que les jeunes sont habitués à la culture de la gratuité, sont tous dotés d’un téléphone portable voire d’un smartphone, ont une "parfaite connaissance" des ressorts marketing et les réseaux sociaux, et sont de véritables prescripteurs de tendances auprès de leurs parents. Mais ces adolescents représentent aussi un marché juteux. Ils sont ainsi 8 sur 10 à recevoir entre 300 et 500 € d’argent de poche par an, soit un pouvoir d’achat global de 3,5 milliards d’euros….
Avec son salon porte de la Villette, What the F* veut ainsi regrouper les principaux centres d’intérêt des jeunes, autour de cinq pôles : "food, fun, fantastic, fast, fashion". Près de 200 exposants représentant 400 marques seront présents.
Un
ton cool et décalé, les codes des ados repris pour les appâter, une communication tous azimuts sur les réseaux sociaux…
Pour se faire connaître, What the F* joue sur tous les leviers des jeunes, et
ambitionne d'en attirer 50 000 visiteurs.
Du vendredi 24 au dimanche 26 avril, de 12 h à 20 h Paris Events center, porte de la Villette.
A partir de 9 euros.
Plus d’informations :
Commentaires