Le système d’information marketing (SIM) – définition (cours de marketing)

Définition du système d’information marketing  (SIM)


Le système d’information marketing (SIM ) est un ensemble organisé de ressources (matériels, logiciels, données, procédures) qui permettent d’acquérir, traiter, stocker et communiquer des informations sur la demande, les clients, la concurrence, l’environnement afin de prendre des décisions.

Les informations contenues dans le SIM seront évaluées suivant les critères d’actualité, de fiabilité et de pertinence.

Pour avoir plus d’informations sur le système d’information marketing et d’autres cours en marketing :
et l’application mobile de Super Professeur :aideetreussite.superprofesseur.com


Ronald Tintin, Professeur et spécialiste du marketing

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Premiers Etats généraux du sport féminin en équipe - 16 et 17 mai 2013 à Bourges au Palais d’Auron organisés par Tango Bourges Basket

Relais de la flamme olympique à Paris les 14 et 15 juillet 2024 : le parcours et les festivités à Paris