La Parisienne 15 septembre 2013 – 30 000 femmes ont participé à la première course à pied 100 % féminin au monde. Félicitations à toutes les participantes.


Ce dimanche 15 septembre 2013 a eu lieu la 17ème édition de la Parisienne (6,7 km), la course des femmes au cœur de Paris.

 

Par chance, la météo était au RDV ce dimanche matin avec du soleil. Dès l'aube ce matin, des centaines de femmes étaient déjà rassemblées au pied de la tour Eiffel à l'occasion de la 17e édition de La Parisienne. C'est Anne Hidalgo, première adjointe au maire de Paris, qui a donné le coup d'envoi à 9h45.

Pour cette épreuve originale, les coureuses ont été accompagnées par plus de 600 musiciens tout le long de la course, avec notamment un passage sur le pont d'Iéna relooké en discothèque.

Au delà du sport et de la convivialité, La Parisienne s’implique depuis huit ans aux côtés de la Fondation pour la Recherche Médicale pour soutenir la recherche sur le cancer du sein.

 

Pour plus d’informations :

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Premiers Etats généraux du sport féminin en équipe - 16 et 17 mai 2013 à Bourges au Palais d’Auron organisés par Tango Bourges Basket

Relais de la flamme olympique à Paris les 14 et 15 juillet 2024 : le parcours et les festivités à Paris