Nombre total de pages vues

dimanche 28 février 2016

Une Jonquille pour Curie 2016 - 12e édition de l’opération organisée par l’Institut Curie (du 15 au 20 mars 2016). En mars 2016, Faites fleurir l’espoir contre le cancer avec l’institut Curie ! Soutenue par Ronald Tintin, Super Professeur, Ronning Against Cancer

Save the date and the place to be “Une Jonquille pour Curie” in March (from 15th to 20th)  2016 ;) Supported by Ronald Tintin, Super Professeur and Ronning AgainstCancer.

Du 15 au 20 mars 2016, la nouvelle édition d’Une Jonquille pour Curie sera riche en innovations. Durant cette semaine de mobilisation solidaire, des animations inédites se dérouleront partout en France afin de faire appel à la générosité du public. L’objectif : sensibiliser à la lutte contre le cancer et financer d’importants programmes de recherche en cancérologie à l’Institut Curie, acteur de référence en ce domaine.
Depuis plus de 100 ans l’Institut Curie combat le cancer en mobilisant toutes ses ressources : un centre de recherche entièrement dédié à la cancérologie aux côtés d’un ensemble hospitalier de pointe accueillant chaque année 14000 patients atteints de cancer. Fondé par Marie Curie avec l’aide de généreux donateurs, l’Institut Curie mène ses programmes de recherche et d’innovation grâce à la générosité publique, grâce à vos dons.
Créé en 2004 par l’Institut Curie, l’évènement Une Jonquille pour Curie est une campagne nationale de solidarité contre le cancer. C’est également un mouvement fort de solidarité et de soutien pour les patients et les 3 300 médecins, soignants et chercheurs de l’Institut Curie qui combattent chaque jour le cancer. Son message est résolument positif : nous pouvons tous faire fleurir l’espoir contre le cancer. Pour la 12e année, au cours de l’opération Une Jonquille pour Curie, du 15 au 20 mars 2015, chacun de nous est invité à soutenir la recherche et l’innovation pour, ensemble, prendre le cancer de vitesse.

Au programme de la Semaine de la Jonquille :
- Mardi 15 mars à 12h30, Parvis du Panthéon : lancement de l'opération et du tout nouveau  Jonquillomètre : chaque kilomètre parcouru sur les vélos connectés viendra s’ajouter au compter, à commencer par ceux de nos parrains et marraines, présents pour l’occasion.
- Du 15 au 20 mars 2016 : Rendez-vous sur l’esplanade de la Défense, le parvis de la gare Saint Lazare ou encore la place du Panthéon. Vous pourrez faire votre don, acheter une jonquille, un objet solidaire pour soutenir l’Institut Curie. Vous pourrez également pédaler pour collecter des dons, grâce au jonquillomètre.
- Dimanche 20 mars : La traditionnelle Course de la Jonquille viendra clore cette semaine deè mobilisation festive. L’année passée, plus de 1000 participants s’étaient réunis au Pont de l’Alma (7ème) pour la bonne cause, les frais d’inscription (12 €) étant intégralement reversés à l’Institut Curie pour la recherche. Les plus sportifs pourront participer à la course chronométrée, en ayant relevé, en amont de la course, le défi de collecter 100 € auprès de leurs proches grâce à la plateforme dédiée à l’opération http://macollecte.curie.fr/

VOS DONS SONT ACCÉLÉRATEURS DE NOUVEAUX TRAITEMENTS !

Merci d'avance de votre participation et de votre soutien. :-)
Partout en France, une semaine de manifestation et de multiples animations !
Pour plus d’informations sur l’événement Une Jonquille pour Curie :


Enregistrer un commentaire