Nombre total de pages vues

mardi 20 février 2018

Une Jonquille pour Curie 2018 - 14e édition de l’opération organisée par l’Institut Curie (du 13 au 17 mars). En mars 2018, Mobilisons-nous pour faire fleurir l’espoir contre le cancer avec l’institut Curie ! Soutenue par Ronald Tintin, Super Professeur, Ronning Against Cancer


Une Jonquille pour Curie 2018 - 14e édition de l’opération organisée par l’Institut Curie (du 13 au 17 mars). En mars 2018, Mobilisons-nous pour faire fleurir l’espoir contre le cancer avec l’institut Curie ! Soutenue par Ronald Tintin, Super Professeur, Ronning Against Cancer

Save the date and the place to be “ Une Jonquille pour Curie 2018in March (from 13th to 17th) , France . 14th edition supported by Les Aventures de  Ronald Tintin, Super Professeur, mobile application of Super Professeur :mobile.superprofesseur.com and Ronning AgainstCancer.





Une Jonquille pour Curie

Créé en 2004 par l’Institut Curie, Une Jonquille pour Curie est un événement national de solidarité contre le cancer. C’est également un signe fort de soutien pour les patients et les 3 300 médecins, soignants et chercheurs de l’Institut Curie, qui combattent chaque jour le cancer. Notre message se veut résolument positif : nous avons tous le pouvoir de faire fleurir l’espoir contre le cancer.

Depuis plus de 100 ans, l’Institut Curie mène un combat le cancer en mobilisant toutes ses ressources. Il se compose d’un centre de recherche de renommée internationale entièrement dédié à la cancérologie et d’un ensemble hospitalier de pointe, accueillant chaque année 14000 patients atteints de cancer. Fondé par Marie Curie avec l’aide de généreux donateurs, l’Institut Curie mène ses programmes de recherche et d’innovation grâce à la générosité du public et grâce à vos dons.


La 14e édition de l’opération Une Jonquille pour Curie, évènement national de mobilisation et de collecte contre le cancer, organisé par l’Institut Curie, se déroulera du 13 au 17 mars 2018 : de nombreux rendez-vous solidaires et festifs aux couleurs de la jonquille inviteront le grand public à faire fleurir l’espoir contre le cancer au bénéfice des patients.

L’objectif de l’évènement Une Jonquille pour Curie est de sensibiliser le grand public à l’importance de la lutte contre le cancer et de mieux faire connaître les actions de l’Institut Curie. Il s’agit également de collecter des fonds pour financer la recherche et l’innovation médicale menées à l’Institut Curie.


Créé en 2004 par l’Institut Curie, Une Jonquille pour Curie est une campagne nationale de solidarité contre le cancer et un signe fort de soutien et de générosité pour les patients et les 3400 chercheurs, médecins et soignants de l’Institut Curie qui font de leur quotidien un combat de chaque jour contre le cancer.

Tout au long du mois de mars et plus particulièrement du 13 au 17 mars 2018, la France entière est invitée à se mobiliser et porter haut les couleurs de la jonquille, symbole universel de cette grande cause.

Nous avons tous le pouvoir de faire fleurir l’espoir contre le cancer ! Engagez-vous à nos côtés !

Grand public, entreprises, associations, collectivités et communes, bénévoles, votre engagement est un encouragement fort et essentiel dans ce combat. Mobilisez-vous à nos côtés en participant aux nombreuses animations solidaires organisées sur tout le territoire français afin de collecter le plus de dons possibles pour ensemble, prendre le cancer de vitesse.

L'Institut Curie poursuit sa lutte sans relâche contre le cancer et mène ses programmes de recherche et d’innovation grâce à la générosité du public.

Vos dons permettent d’accélérer les découvertes et améliorer les traitements et la qualité de vie des malades.

En 2018, la 14ème édition d’Une Jonquille pour Curie se lance le défi de collecter 600 000 € pour soutenir la création du premier centre pédiatrique intégré de France, entièrement dédié aux cancers des moins de 25 ans : SIREDO.

SIREDO, GUÉRIR PLUS DE JEUNES PATIENTS ET PRÉSERVER LEUR AVENIR

Chaque année, plus de 700 jeunes dont 300 nouveaux patients sont suivis à l’Institut Curie. Avec SIREDO, un nouveau cap est franchi, ce centre rassemblant, les forces vives de l’Institut : équipes de recherche pédiatrique et médecins se mobilisent, autour des enfants, pour accélérer le combat contre les cancers touchant les plus jeunes.
Grâce aux progrès réalisés au cours des quatre décennies, 8 enfants sur 10 guérissent. Mais malgré ces avancées, le cancer reste la 2ème cause de mortalité chez les moins de 15 ans, après les accidents.

DONNONS AUX CHERCHEURS ET AUX MÉDECINS LES MOYENS DE SAUVER TOUJOURS PLUS DE VIE

Grâce à vos dons, votre générosité, vous contribuez à la création du 1er centre pédiatrique intégré en France, qui représente un grand espoir pour les jeunes patients atteints de cancer.
Retrouvez le calendrier de nos événements, les JOURS J comme Jonquille, cliquez ici.




Pour plus d’informations sur l’événement Une Jonquille pour Curie :




The Athlete, Ultra Marathon Runner and Race Walker Ronald Rintin

Ronald Tintin, Founder of the project Ronning Against Cancer to support the fight against Cancer and raise funds
“ Together, we can get rid of cancer; we are not alone. Together, we are stronger.”

 

Breast Cancer Awareness - Let’s support the Fight Against Breast Cancer and raise funds! Supported by the project Ronning Against Cancer, Super Professeur, Marie-Joëlle Magne, mobile.superprofesseur.com, http://mobile.ronningagainstcancer.xyz  and Les Aventures de Ronald Tintin





Enregistrer un commentaire