Nombre total de pages vues

jeudi 27 juin 2013

Les Voiles de l’Espoir, un événement de la Table Ronde Française du 15 au 22 juin 2013 (7ème édition) pour des enfants en rémission de cancer ou de leucémie.

Tous les deux ans depuis 2001, la Table Ronde Française organise, grâce à l’association « Les Voiles de l’Espoir », une semaine de voile destinée aux enfants en rémission de cancer ou de leucémie.

Il s’agit de la plus grande manifestation nautique française au service des enfants atteints de leucémie : ils sont déjà plus de 300 à avoir profité de ces semaines d’évasion au cours des précédentes éditions.

Âgés de 8 à 14 ans, ces enfants ont, pour la plupart, subi une chimiothérapie intensive et ont bénéficié, pour certains, d’une greffe de moelle osseuse. Après de longs mois passés en milieu stérile, protégés mais isolés du monde, ces enfants participent à une aventure inoubliable leur permettant de s’échapper et de profiter, en toute sécurité, d’une semaine d’activités organisées pour eux.
Les Voiles de l’Espoir privilégient la relation humaine avec ces enfants marqués par la maladie. Cette manifestation débute plusieurs mois avant l’embarquement par la prise de contacts et la rencontre avec les enfants et leur famille et se poursuit bien au delà de la croisière...
Du 15 au 22 juin 2013, la Corse du Sud a accueilli un événement nautique unique : la septième édition des « Voiles de l’Espoir » sous le haut patronage de Monsieur le Président de la République et avec le soutien avec de Michel Desjoyeaux, parrain de l'Edition 2013.
Événement d’ampleur nationale, la manifestation a pour objectif d’offrir, durant une semaine d’évasion, de grands espaces de nature, de la vie en communauté, et de l’autonomie à des enfants victimes de cancer.

Venus des quatre coins de la France, ces enfants ont subi de longues périodes de stress et de confinement. Cette manifestation leur permettra de s’évader, d’oublier autant que possible leur maladie et de découvrir- en toute sécurité - le monde de la voile et de la mer.

Répartis sur 50 voiliers, ils seront encadrés par plus de 300 bénévoles expérimentés qui vont se relayer pour leur offrir le plus beau des souvenirs : hisser la grand-voile pour défier les flots !

Pour en savoir plus sur « Les Voiles de l’Espoir : 


http://vde2013.com/
Enregistrer un commentaire