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lundi 15 février 2010

ECO TRAIL DE PARIS : plus que 5 semaines et ça chauffe !!! :-)

Hello à toutes et tous ;-)

Partant du principe que tout le monde a mal pendant une course et peu importe le niveau. Il n’y a donc pas de raison pour que je refuse de « me faire mal ». Du coup, dès que je cours, je ne fais que de la résistance en me disant que TOUT VA LE MOINS MAL POSSIBLE parce que cela ne peut que fait mal !

C’est sans doute pour cela que je cours dans des conditions extrêmes. Que je cours sans boire ou sur la neige avec le froid, cela ne m’empêche pas de courir comme bon me semble. Je commence à « me faire mal » comme tout le monde. C’est donc super cool cette égalité dans l’effort !!! :-)

MON OBJECTIF : C’est de faire le SEMI MARATHON DE PARIS (7 mars 2010) parce que cela fait longtemps que je n’ai plus couru sur la route. Ce sera l’occasion de voir si je ne suis pas devenu trop lent lors d’une course officielle après avoir faire du long. Et bien évidemment, mon ambition sera de faire l’ECO TRAIL DE PARIS (20 mars 2010) en prenant des risques parce que la vie est dangereuse. Du moment que j’ose, je ne regretterai rien parce que j’aurai joué le jeu ! De nos jours, je ne suis pas à l’abri de me prendre une grosse claque ou d’avoir de la sueur froide pendant une course.

Avant je restais bien au chaud dès qu’il faisait froid parce que je déteste l’hiver. Maintenant, cela ne me fait pas peur de courir dans la neige avec une température négative. Je suis content de courir dans ces conditions parce que cela me fait travailler ma résistance. Bref, j’arrive même à me demander :
« Où est la limite entre l’humain et la machine ? Que m’est-il arrivé ?»

Heureusement qu’il me reste encore le sourire et l’autodérision qui m’empêchent toujours de trop me prendre au sérieux quand il s’agit de courir. Ha ha ha !!!


Jeudi 11 février 2010

A 5h30 du matin, footing de 1h15 sur la neige à – 4° C au bois de Vincennes ! C’est super monstrueux, mais je trouve ça trop délirant et je pète le feu !!! :-)))


Ce n’est pas l’envie qui me manque, mais je n’ai franchement pas le temps de courir. Comme il ne me reste que le matin tôt, je fais avec ce que j’ai.

Ce matin en me réveillant à 5h, j’ai un peu hésité en regardant par la fenêtre à aller courir parce que je ne pouvais pas courir longtemps. Puis, je me suis dit :
- Même si je cours peu. L’essentiel, c’est l’intensité.

J’ai donc enfilé mes gants, mon bonnet, mes chaussures de trail et mon Camel bag pour aller courir au bois de Vincennes. C’était une très bonne occasion pour tester ma nouvelle lampe frontale.

Comme je suis maintenant habitué à courir à jeun et sans boire, je trouve encore très sympa le fait de courir dans la neige et dans le froid. Un vrai divertissement !!!

De toute façon, c’est super simple !!! Pour ne pas avoir froid, je devais courir vite. Question de bon sens ! :-)

J’ai donc fait que 1h15 avec des petites accélérations pour terminer par une montée. Courir dans ces conditions me stimule c’est super plaisant !!!

Vers la fin de footing où je devais me dépêcher pour rentrer, un gentil monsieur me lança :
- C’est très bien que tu t’entraînes le matin. Cela va te servir pour le marathon.

Très curieux, j’ai ralenti un peu pour lui demander :
- Tu cours toi aussi ?
Il m’a répondu que cela fait déjà 20 ans qu’il est marathonien. Comme moi, il court le matin parce qu’il n’a pas le temps après. Trop cooool alors !!!

L’avantage de courir le matin est que cela fait du bien à l’esprit. Après une bonne douche, je pète le feu pour mon travail :-)

En courant un peu ce matin et avec au moins une séance de VMA demain, je pense pouvoir faire 3 séances cette semaine même si c’est peu.


Vendredi 12 février 2010

1h45 de footing avec des escaliers + côtes des cimetières. C’est super effrayant de courir le soir dans la forêt seul.

Vers 19h10, j’ai pris mon Camel bag pour aller au bois de Vincennes. C’était plutôt intéressant parce que j’ai mis le même temps pour faire ces 5 km en 22’ que quand le sol est sec.

Depuis un moment maintenant, mes petits footings sont plus animés. Je fais la course avec le bus. Quand je me regarde dans le miroir sur le chemin, j’ai bien remarqué la différence de cadence. Alors qu’il fait très froid, j’ai chaud et mes jambes sont en feu !!!

Ne pouvant pas faire du VMA longue parce que la piste était impraticable, j’ai donc fait :
- footing de 53 minutes pour arriver à la côte des cimetières
- 30 minutes de côtes + escaliers
- Puis, je me suis dépêché pour sortir du bois avec la peur au ventre.

Heureusement que j’ai ma lampe frontale parce que ce n’est très rassurant de courir dans la forêt avec la neige et le froid. Par 2 fois, j’ai sursauté en voyant 2 chats. J’aime pas voir cet animal la nuit parce qu’il me fait penser à un monstre avec ses yeux. Un peu sous les nerfs, j’ai murmuré :
« Saleté d’animal ! »

Etant donné le froid et l’intensité de ce footing, j’ai trouvé 1h45 très bien. Ce soir, j’avais envie d’être au chaud et je me suis dit :
- Ce n’est plus une question de courir par passion, mais j’essaye de résister au froid.


Dimanche 14 février 2010

Footing de 2h15 avec une belle côte et des accélérations violentes sur la neige et un beau temps froid. Que ce fut agréable de courir dans le bois sous le soleil !!! :-)

Sorti de chez moi à 9h35 du matin, j’étais ravi de filer au Bois de Vincennes avec mon Camel bag.

La vitesse étant tout de même élevée pour un footing cool, les jambes chauffaient déjà parce que j’ai tout simplement reproduit les sensations que j’éprouve pendant les séances de VMA ou quand j’attaque une montée longue. Bref que de la résistance !!!

- 21 minutes de footing rapide pour arriver au bois de Vincennes
- 1h20 avec des escaliers, une côte de 500 m qui est censée être raide et des accélérations violentes.
- Footing rapide avec une accélération très violente sur le dernier kilomètre.

Par moment, j’ai un peu peur pour ceux qui tente de me suivre. Mais bon, ils ont l’occasion de varier la vitesse et c’est toujours bien de finir très vite en mode vitesse :-)

TOUT VA VRAIMENT LE MOINS MAL POSSIBLE pour moi et cela fait plaisir de voir la fin de chaque séance parce que ça fait super mal au niveau des jambes.

Je vais essayer d’ajouter une sortie longue pour faire 4 séances cette semaine.


A très bientôt ;-)


Ronald Tintin
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