Nombre total de pages vues

vendredi 4 novembre 2016

Ekiden de Paris 2016 – Dimanche 6 novembre (4ème édition). Cours dans Paris et Passe le relais: marathon – relais (42,195 km) par équipe de 6 athlètes




Ekiden de Paris 2016 – Dimanche 6 novembre (4ème édition). Cours dans Paris et Passe le relais: marathon – relais (42,195 km) par équipe de 6 athlètes !!! Nouveau parcours et 1600 équipes inscrites !

Save the date and the place to be in Paris “Ekide de Paris 2016” . 4th edition on Sunday, November 6th 2016 ;) Supported by Ronald Tintin, Super Professeur, mobile application of Super Professeur :mobile.superprofesseur.com and the project Ronning AgainstCancer.


Très chères lectrices et lecteurs ;)

vont vous faire visiter la ville de Paris en France,le temps de la course « Ekiden de Paris » avec l’équipe « THE JOE BAR TEAM »  sous les couleurs du club Azur Olympique Charenton (AO Charenton).

L’Ekiden de Paris® est un évènement organisé par la Fédération Française d’Athlétisme en partenariat avec la Mairie de Paris.
LE CONCEPT DE CETTE COMPÉTITION

Dimanche 6 novembre 2016, venez participer à l’Ekiden de Paris®, la course en relais en plein cœur de la capitale !
L’ekiden est une course originale venue du Japon que l’on pourrait traduire par « marathon-relais ». L’Ekiden de Paris® propose ainsi aux coureurs de parcourir la distance de 42,195km sous forme de relais de 6 équipiers. Les coureurs emprunteront les quais de Seine pour un parcours prestigieux dans la plus belle ville du monde ! Grâce à des distances courtes, la course est accessible au plus grand nombre : runners, clubs, étudiants, entreprises, familles, débutants en course à pied… tout le monde peut participer !

L’Ekiden de Paris® 2016 a le label régional FFA, il est qualificatif pour les Championnats Nationaux d’Ekiden 2017.
Départ de la course à 9h00.
Nouveau parcours et 1 600 équipes inscrites !

L’édition de l’Ekiden de Paris sera celle de tous les records. A deux jours de la clôture des inscriptions dimanche 16 octobre 2016, le nombre d’équipes maximum a été atteint, avec mille six cent collectifs inscrits !
Si l’Ekiden de Paris ne quitte pas les paisibles et accueillants quais de Seine, il migre de quelques kilomètres à l’ouest pour des raisons de sécurité. Les coureurs ne perdront pas au change, puisque le cadre du parcours reste tout aussi prestigieux. Le village départ, implanté jusque-là devant l’Hôtel de Ville, va prendre ses quartiers place Joffre, à l’extrémité sud-est du Champs de Mars. Le départ, l’arrivée et les zones de relais seront, eux, situés quai Branly, au pied de la Tour Eiffel ! De quoi offrir un panorama magnifique à tous les participants, qui passeront tout au long du tracé devant plusieurs monuments emblématiques de la capitale, comme le Grand Palais et le Trocadéro. A noter que le bel espace alloué à la zone de relais permettra de fluidifier les transmissions, point névralgique de tout ekiden.
Pour consulter le règlement complet, cliquez ici



Ronald Tintin, Founder of the project Ronning Against Cancer
“ Together, we can get rid of cancer; we are not alone. Together, we are stronger.”

Enregistrer un commentaire