Nombre total de pages vues

dimanche 9 octobre 2016

Résultats de la course “Odyssea Paris” 2016, 10km contre le cancer du sein à l’hippodrome de Vincennes, ce dimanche 2 octobre aux couleurs de l'Institut Curie!!! « Octobre Rose 2016 » soutenu par le projet « Ronning Against Cancer », Super Professeur et Les Aventures de Ronald Tintin



Bonjour très chères lectrices et lecteurs ;)

Les Aventures de Ronald Tintin et le projet « Ronning Against Cancer » vous racontent leur voyage dans le bois de Vincennes et à l’hippodrome de Vincennes.

Il faisait un temps magnifique pour courir lors de la 15ème édition de la course "Odysséa Paris" 2016, ce dimanche 2 octobre 2016.

C’est une sensation incroyable de courir en faisant de son mieux avec le plaisir de l'effort pour soutenir les malades du cancer du sein sous les couleurs de l’Institut Curie .

Je voulais prendre le départ de la course « Odyssea Paris » à 9h du matin dans le cadre mois d’Octobre Rose pour soutenir la lutte contre le cancer du sein, mais cela faisait bien longtemps que je n’avais pas osé me lancer sur un 10 km. Autant dire que je ne savais pas si j’allais pouvoir terminer la course…

Ravi d’être là pour la cause avec le sourire malgré la longue attente dans le SAS avant le départ, je me suis juste dire :
« L’essentiel est que j’arrive au bout. Ne jamais abandonner ! »
Courir un 10km reste un combat même si c’est 75% plaisir et 25% de douleur. A un moment, tu es obligé(e). Celle ou celui qui prétend que courir n’est que du « plaisir » raconte des mythomanies.

Au début, j’étais peut-être trop prudent sur le premier km.Cela étant dit, je n’en sais rien et tout est relatif puisque j’ai couru sans montre /chrono/ GPS.

Du km 2 au km 7, j’ai essayé de courir en restant régulier même si tout n’était pas si facile. Le fait de doubler du monde était en tout cas bon signe…

Du km 8 au 10 km, j’ai eu un grand soulagement de voir qu’il me restait que 2 km pour terminer la course.

« Quand tu sens que l’arrivée est proche, tu es bien content(e) que cela s’arrête. »

Ayant couru sans aucun repère, j’espérais très modestement être en mesure de boucler ces 10 km en moins de 39’59’’, soit 15km/h. Comme ce chrono reste tout de même un temps symbolique dans le monde du running, j’avais envie de l’atteindre pour soutenir les malades du cancer du sein…

Odyssea Paris, ce dimanche 2 octobre 2016 : Résultats officiels (10 km)
Temps officiel : 38’47’’
Classement officiel : 71ème / 12 837
Très belle course pour la lutte contre le cancer du sein dans le
cadre de l’opération «Octobre rose » :)
http://www.odyssea.info/paris/

Pour en savoir plus sur le mois d’Octobre Rose en anglais :
Breast Cancer Awareness Month October 2016 - Fight Against Breast Cancer and raise funds! Supported by the project Ronning Against Cancer, Super Professeur , Eve Bieuvelet,mobile.superprofesseur.com , Btecem Riche, and Les Aventures de Ronald Tintin

https://www.youtube.com/watch?v=CwwnfVXrfa8

http://www.slideshare.net/RonaldTintin/breast-cancer-awareness-supported-by-super-professeur-les-aventures-de-ronald-tintin-eve-bieuveletbtecem-riche-and-ronning-against-cancer-66552378

RonningAgainst Cancer. Together, we can get rid of cancer !

Le projet Ronning Against Cancer, team Super Professeur et Les aventures de Ronald Tintin soutiennent la recherche contre le cancer du sein.

Enregistrer un commentaire