Nombre total de pages vues

mercredi 20 avril 2016

Les six jours de l’extrême 2016 – du 17 au 23 avril à l’Institut National de Podologie (INP), Paris.

Save the date and the place to be “Les six jours de l’extrême » from Sunday 17th to Saturday 23rd April 2016 ;) Supported by Ronald Tintin, Super Professeur and Ronning AgainstCancer.

Très chères lectrices et les lecteurs ;)

 Objectifs : battre leurs records
Du 17 au 23 avril 2016 à l’Institut National de Podologie (INP) Paris, Manuel Da Cunha et Philippe Dieumegard tenteront pour la seconde fois de battre de parcourir un maximum de kilomètres durant 6 jours, respectivement sur tapis de course et sur vélodrome virtuel, hometrainer à pignon fixe.
Manuel Da Cunha tentera de dépasser sa propre marque de 725 km atteinte l’an dernier et de se rapprocher du record du monde (825 km).

Philippe Dieumegard pédale sur un vélo posé sur un home-trainer qui constitue un vélodrome virtuel. Le vélo a une vitesse unique puisque c'est un pignon fixe. Il ne peut donc pas soulager son effort en changeant de vitesse, ce qui constitue la grosse difficulté. Philippe a battu le record du monde la fois précédente en pédalant 2 796 km. Il tentera de passer la barre symbolique des 3000km.

Comment fonctionnent ces six jours ?
Le départ sera donné le 17 avril prochain à midi. Manu Da Cunha va courir sur un tapis de course et Philippe Dieumegard pédalera à côté de lui. Ils doivent être sur leur machine au démarrage et sur leur machine 6 jours plus, le 23 avril à midi à la fin de l'épreuve. Durant ces six jours, ils font ce qu'ils veulent. Ils courent, ils mangent, ils dorment. Les km parcourus sur le tapis seront comptabilisés et additionnés. Ils peuvent parcourir que 1 ou 2km s'ils veulent mais le but est évidemment de faire le maximum en six jours. Durant la première édition, des heures de repas avaient été fixées et les athlètes se reposaient par phase de 15 minutes en micro siestes. Ils étaient suivis par des médecins qui se relayaient en permanence, cardiologues et évidemment, des élèves podologues.
 La première édition a permis une étude médicale, ainsi que des relevés biomécaniques et de podologies effectués par les caméras de l'INP Paris.
En direct de l'Institut National de Podologie à Paris (INP), une étude podologique et biomécanique des deux athlètes sera menée lors de cet événement sportif.

Pour plus d’informations :


Enregistrer un commentaire