Nombre total de pages vues

lundi 22 février 2016

Marathon de Paris 2016 (3 avril) : 40ème édition. Ronald Tintin et le projet « Ronning Against Cancer » sur le parcours pour courir solidaire en soutenant la lutte contre la cancer sous les couleur de l’institut Curie

Save the date and the place to be “Marathon de Paris » on Sunday, April 3rd 2016 ;) Supported by Ronald Tintin, Super Professeur, Lyna Hussein and Ronning AgainstCancer.

Très chères lectrices et les lecteurs ;)

La 40ème édition du marathon de Paris aura lieu le dimanche 3 avril 2016.

L’Ecrivain et Marathonien Ronald Tintin dans le cadre du projet « Ronning Against Cancer » sera sur le parcours pour courir solidaire en soutenant la lutte contre le cancer sous les couleurs de l’institut Curie.
Le Schneider Electric Marathon de Paris offre une occasion unique de s’approprier la ville, en participant à une des courses les plus relevées sur la distance mythique de 42,195 km.
Le Schneider Electric Marathon de Paris est aujourd’hui l’un des plus importants marathons du monde, caractérisé par l’importance de son peloton comme par les performances réalisées.
Chaque finisher se crée à coup sûr un souvenir mémorable.

Près de 145 nationalités et 57 000 coureurs viennent ainsi se confronter aux 42,195 km de la plus mythique épreuve que propose l’athlétisme. 

En avril, cette traversée de Paris, partie des Champs Elysées vers l’avenue Foch en passant par les bois de Vincennes et de Boulogne, offre un décor incomparable émaillé d’animations toutes plus populaires les unes que les autres.
Le « Salon du Running », Porte de Versailles, qui précède de 3 jours le Marathon, est lui aussi devenu un rendez-vous incontournable mettant en relation plus de 80 000 visiteurs avec plus de 200 professionnels de la course à pied.
Le défi personnel se conjugue avec une excursion dans la ville conduisant les sportifs à battre le bitume sur les artères et les places les plus prestigieuses de la capitale : au pied de l’Arc de triomphe, les participants prendront le départ en descendant les Champs-Elysées, direction Concorde. La rue de Rivoli les conduira ensuite à la place de la Bastille, et après un séjour « au vert » dans le bois de Vincennes, la difficulté du trajet retour sera adoucie par les perspectives sur la cathédrale Notre-Dame, puis sur la Tour Eiffel. 

Pour plus d’informations :


Enregistrer un commentaire