Nombre total de pages vues

dimanche 9 août 2015

Le Pari (s) des solidarités – Journée mondiale des oubliés des vacances - Mercredi 19 août 2015 sur le Champ-de-Mars, organisé par le Secours populaire français

« Journée mondiale des oubliés des vacances » :70 000 enfants et adultes seront tous des « copain du Monde » à Paris.

Le : 21/07/2015

Mercredi 19 août, le Secours populaire français organise, à Paris, une « Journée mondiale des oubliés des vacances » : Le Pari(s) des solidarités. A l’occasion des 70 ans de l’association, 70 000 enfants et adultes privés de vacances vont se retrouver, au pied de la tour Eiffel, pour une immense fête solidaire.
Venus de toute la France et de 70 pays du monde, les vacanciers du jour auront le plaisir de découvrir Paris, en matinée, grâce à 200 parcours de chasses aux trésors spécialement concoctées pour l’événement, avant de se réunir, sur le Champ-de-Mars, pour un pique-nique géant et une après-midi haute en couleur !
Le programme de cette exceptionnelle journée a été entièrement pensé autour des valeurs du vivre ensemble, de l’amitié, de la solidarité et de l’engagement au service des autres. Enfants et adultes, de France et du monde, vont vivre un moment inoubliable de vacances, d’émerveillement, de surprises, d’évasion, d’espoir, de partage et de solidarité avec les enfants « copain du Monde ».
*   Entre 6h et 9h : arrivée de 600 bus et de dizaines de trains
*   De 9h à 11h30 : chasses aux trésors dans une quarantaine de quartiers de Paris
*   12h : pique-nique géant sur le Champ-de-Mars
*   De 12h à 14h45 : capoeira, percussions, customisation de tours Eiffel, mur de graffitis, maquillage, sculptures de ballons, parcours sportifs, double dutch, animations cowboys et indiens, magie, contes, photos de vacances, ateliers « copain du Monde »…
*   15h : flashmob sur une chanson de M.Pokora, suivi d’un concert surprise en présence de nombreux artistes connus
*   A partir de 17h : départ des vacanciers
En août, les enfants du monde seront accueillis dans 16 villages « copain du Monde ». Pendant 2 à 3 semaines, ils profiteront d’un séjour de vacances, tout en rencontrant des enfants issus d’autres cultures, ayant un mode de vie différent, ce qui leur permettra d’échanger, de tisser des liens durables d’amitié et de mondialiser le mouvement « copain du Monde ».
Depuis 1979, le Secours populaire français propose, après le 15 août, à tous les enfants qui n’ont pas pu partir, une journée de vacances : « la Journée des oubliés des vacances ». Pour ces milliers d’enfants, ces journées représentent de vrais temps de vacances, de rencontres et d’émotions, autant de souvenirs de cette merveilleuse aventure à raconter le jour de la rentrée !

Contact presse

Karine Vauloup 01 44 78 21 57 – 06 77 04 57 33 – karine.vauloup@secourspopulaire.fr


Enregistrer un commentaire