Nombre total de pages vues

samedi 4 octobre 2014

ODYSSEA , COURIR, MARCHER : SOLIDAIRES ENSEMBLE CONTRE LE CANCER DU SEIN.

Octobre rose, c'est la campagne d'information nationale qui met l'accent sur la sensibilisation sur le cancer du sein et sur les besoins de financement pour la recherche et l'accompagnement des familles. Après Nantes, Chambéry, Dijon, Brest et Cannes, c'est à Paris les 4 et 5 octobre prochains, puis à Auxerre, Bayonne et La Réunion, que vous pourrez vous dépenser dans tous les sens du terme au profit de cette belle cause.

Octobre arrive et chaque année, en même temps que les feuilles tombent, fleurissent sur les affiches ou sur les profils twitter et facebook des réseaux sociaux des rubans roses, symbole de la lutte contre le cancer du sein. Octobre Rose est un événement organisée par l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en!".

En France 1 femme sur 8 est concernée par ce cancer qui chaque année touche plus de 40 000 nouvelles femmes. Si 12 000 décès annuels sont à déplorer, les cancers du sein pris en charge à temps permettent la guérison dans 90% des cas. D'où l'importance du dépistage et notamment du dépistage précoce.
La course Odyssea permet de sensibiliser au dépistage et de collecter des dons pour financer la recherche médicale, mais aussi l'accompagnement des patientes et de leur famille.
Depuis 13 ans l'association Odyssea a permis de reverser 3 528 270 € grâce à la participation de 354 100 participants, hommes, femmes et enfants.  Seul, en groupe ou en famille vous pouvez en effet participer, chacun sa distance.

Cette année sont soutenues différentes organisations en fonction des villes : L'Institut Gustave Roussy à Paris, l’association 4 S “Sport, Santé, Solidarité, Savoie”, ... voir la liste exhaustive.


Créée en 2002 à l’initiative de Frédérique Quentin, ancienne athlète de l’équipe de France d’athlétisme et de Frédérique Jules, kinésithérapeute, Odyssea est une association loi 1901 à but non lucratif. Elle est soutenue par des mécènes dont la Fondation FDJ, et des partenaires spécialisés comme le magazine Jogging et la marque Z sport (l'ensemble des partenaires de l'association).
Enregistrer un commentaire