Nombre total de pages vues

jeudi 13 juin 2013

Journée Mondilae des donneurs du sang: vendredi 14 juin 2013. "La vie, on a ça dans le sang!"

Ce vendredi 14 juin 2013, venez donner votre sang à l'occasion de la Journée mondiale des donneurs de sang.


Qu'est-ce que la Journée mondiale des donneurs de sang?

Instaurée en 2004 à l’initiative de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la Journée mondiale des donneurs de sang (JMDS) a lieu tous les 14 juin, jour de la naissance de Karl Landsteiner. Ce médecin et biologiste autrichien a découvert le système ABO des groupes sanguins, qui lui valut en 1930 le prix Nobel de médecine.


Lors de cette journée, destinée au grand public, de nombreux pays dans le monde se mobilisent afin de promouvoir le don de sang bénévole, anonyme et volontaire. Cette journée vise également à remercier les donneurs et à inciter les non-donneurs à effectuer cet acte solidaire et généreux qu’est le don de sang.


Ce rendez-vous annuel permet aussi d’en rappeler les enjeux. Ces dernières années en France, les besoins des malades en produits sanguins ont fortement augmenté et il n’existe à ce jour aucun produit capable de se substituer au sang humain. Le don de sang est donc indispensable pour sauver des vies et permet chaque année de soigner 1 million de malades en France et des millions dans le monde. Il est donc essentiel de se mobiliser.

Pour plus d'informations :

http://www.dondusang.net
 
Enregistrer un commentaire