Nombre total de pages vues

dimanche 23 juin 2013

Gay Pride Paris ou la Marche des Fiertés: samedi 29 juin 2013 à partir de 14h de Montparnasse en direction de Bastille.


La lesbian and gay pride est une manifestation qui prône la tolérance et l’égalité pour tous les homosexuels, bisexuels et transsexuels.

L’expression Gay Pride signifie « Fierté Homosexuelle », d’où le nom « Marche des Fiertés » en France. Pour faire mentir l’adage qui prétend que pour vivre heureux il faut vivre caché, les participants des diverses manifestations « Gay Pride » affichent sans complexe leurs orientations sexuelles.

La Marche des Fiertés parisienne est chaque année organisée par L’Interassociative Lesbienne, Gaie, Bi et Trans (INTER-LGBT).

Cette année, la marche aura lieu samedi 29 juin 2013. Venez nombreux en cette année historique pour l’égalité des droits afin de soutenir le mot d’ordre : "Droits des LGBT : allons au bout de l’égalité". Voici le programme et le parcours de cette journée bien remplie !
Le départ de la marche sera donné à 14H, place du 18 juin 1940 à Montparnasse.
Le parcours passera ensuite par le boulevard de Montparnasse, Port Royal, le boulevard St-Michel, le boulevard St-Germain, le pont de Sully et enfin le boulevard Henri IV pour arriver place de la Bastille.
Le long du parcours, retrouvez les points prévention, avec des animations proposées par nos associations partenaires pour vous aider à prendre soin de votre santé tout en profitant de la fête.
A 16h30, le cortège observera 3 minutes de silence pour marquer notre soutien à la lutte contre le SIDA.
Et en passant par le Pont de Sully, vous traverserez le point de collecte des dons, quête autorisée par la préfecture et animée par les bénévoles de l’Inter-LGBT afin de financer la Marche (la Marche est entièrement auto-financée, et bien sûr totalement non lucrative). N’hésitez donc pas à vous délester de votre monnaie, vous n’en serez que plus léger pour continuer à faire la fête !


Enfin, à l’arrivée du cortège sur la place de la Bastille, un grand podium sera dressé pour l’occasion avec le soutien de la région île de France. De 16h à 20h30, L’Inter LGBT organise avec ParisCircuit un grand concert gratuit, où chanteurs et DJs invités se succèderont, entrecoupés de prises de parole associatives.

Pour en savoir plus sur cet événement :


Enregistrer un commentaire