Nombre total de pages vues

samedi 15 décembre 2012

Séance VMA : 8× 800 m sur piste avec récupération active de 1minute!!!Ça n’avance pas au bout de 6 jours d’effort, mais vive le repos :) by Ronald Tintin


Vendredi 14 décembre 2012

Paris, vers 19h20


Toute la journée, je me disais que cela allait être très chiant de courir sous la pluie pendant la séance sur piste de ce vendredi soir (FRIDAY NIGHT). Par chance, il ne pleuvait plus à partir de 19h, mais il y avait du vent !

Heureux comme un Ronald Tintin parce que je trouve super de courir avec des conditions mauvaises pour l’aventure, j’avais pris mon Camel bag pour me rendre au stade qui se trouve à l’entrée du bois de Vincennes en faisant mon footing d’échauffement !!!

Durée : 27 minutes
Distances : 5,50 km

C’était la nuit ! Il faisait doux autour de 8°C.

Du froid à la douceur ! C’est dingue cette variation climatique entre le mercredi et le vendredi !

Pendant que je me rendais dans le bois de Vincennes, j’ai croisé 3 autres coureurs sur la route qui avaient visiblement terminés leur séance. Souriant malgré le vent, je les saluais en leur tapant dans la main droite :
-         Salut !
-         Bon courage.
-         Merci ! répondis-je avec le pouce tourné vers le ciel.

Après avoir fait 4 km tout seul, j’ai retrouvé au stade les autres athlètes. L’ambiance était cool et chaleureuse !!!


Vers 20h


Avant d’attaquer la séance sur piste, j’avais pu voir Agnès Hervé qui s’entraînait sur la piste et aussi Emmanuelle Jaeger qui allait faire sa séance. Du très beau monde ce soir sur la piste !!!


Mon objectif pour ce soir était d’aller au bout de la séance parce que l’essentiel est que je sois régulier en me disant pendant :

- Enfin le repos et cela va faire du bien de ne pas courir pendant plus de 24h !!! 

Au bout du 6ème  jour consécutif d’entraînement, je n’avançais pas sur la piste  ce soir.

Faute de ne pas avancer avec la fatigue physique, je repoussais mes limites mentales pour aller au bout de ces 8× 800 m sur piste avec un temps de récup actif de 1 minutes:

800 m en 2’40’’
800 m en 2’41’’
800 m en 2’43’’
800 m en 2’42’’
800 m en 2’43’’
800 m en 2’42’’
800 m en 2’46’’
800 m en 2’44’’

Ouf, je suis content d’avoir fait toute la séance! Ce n’était pas évident de prendre le vent de face !!! Ce jour de repos va passer tellement vite, mais c’est un luxe d’avoir un sans courir !!! J

A peine le dernier 800 m terminé, j’ai pris sans attendre mon Camel Bag pour rentrer chez moi en finissant par un footing de 20 minutes de récupération très agréable. Bon, c’était bien plus dur que la séance sur piste !!!

Durée : 21 minutes
Distance : 3,10 km


Je ne cours pas ce samedi parce que c’est important de respecter le jour de repos, mais j’en ai profité pour écrire un petit récit de cette séance qui était très sympa avec des bons moments de rigolade J



Enregistrer un commentaire