Nombre total de pages vues

mardi 3 avril 2012

Conseil pour le Marathon (J-12) : Bien s'alimenter avant le départ‏


Mardi 3 avril 2012 (J-12) avant la Marathon de Paris


Conseilà (J-12) : Bien s'alimenter avant le départ
L'imminence du marathon est souvent génératrice de stress. Possible, surtout si vous voyagez, que vous peiniez à respecter les heures traditionnels de repas ou à trouver les aliments auxquels vous êtes habitués.

Première priorité : ne pas changer vos habitudes. Evitez de tester des cuisines nouvelles pour vous. Mangez simple et mangez sain. N'hésitez pas à consommer des fruits frais et secs en guise d'en-cas.

Paris, capitale de la gastronomie française, a beaucoup à offrir en termes de saveurs culinaires. Mais ne vous égarez pas. Mangez souvent et par petites portions. Songez aussi à vous hydrater. Particulièrement lors des 36 heures qui précèdent le départ de la course. Ayez une petite bouteille d'eau en permanence avec vous.

Deuxième priorité : des sucres lents à partir de jeudi. Vous souhaitez stocker le maximum de glycogène, ce carburant de l'effort, dans vos muscles et votre foie.

On considère généralement qu'il est souhaitable de consommer quotidiennement jusqu'à 10 grammes de glucides (pâtes, riz…) par kilo de poids de corps. Préférez les aliments complets plus digestes et plus riches en fibres.
Enregistrer un commentaire