Ronald Tintin vs the Stadium :Après un footing sympa de 50 minutes pour 8,20 km, j’ai réalisé la séance de qualité de 3 × 2000m (en 7’ chacun) + 1000 m en 3’25’’ !!!

Hello très lectrices et lecteurs ;-)


Paris bois de Vincennes, vendredi 24 février 2012


A 19h, j’ai juste eu le temps de prendre mon Camel Bag pour me rendre dans le bois de Vincennes. Vers le 3ème km, j’ai rencontré deux jeunes filles qui m’ont posées une petite question pour voir si j’allais prendre le temps de leur répondre ou tracer ma route pour ne pas perdre une seconde :

- Excuse-nous ! As-tu une cigarette ?
- Non non ! Désolé les nanas ! Dis-je avec le sourire en m’arrêtant un peu.
- Merci pour ta réponse ! En fait, on voulait voir si tu allais t’arrêter pour discuter sans que cela te fasse chier parce que tu cours. M’expliquèrent-elles avec un sourire complice.
- Vous savez les nanas ? C’est la moindre des choses que je prenne le temps de vous répondre et ce n’est pas grave pour mon footing.

Durée : 50’57’’
Distance : 8,11 km
Vitesse : 9,5 km/h
Calories : 535

Phase 2 : 3 × 2000m + 1000 m

Quand je suis arrivé au stade pour le début de la séance, les autres athlètes venaient juste d’attaquer le premier tour. Etant là pour faire ma séance comme tout le monde, j’ai pris moins de récupération pour le deuxième 2000 m.

2013m en 7’11’’

2009m en 7’08’’

2008m en 7’11’’

1002m en 3’26’’


Sensations pendant la séance

Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu cette sensation de légèreté sur la piste en courant. Des jambes bien plus solides et une respiration naturelle !

J’aurais pu aller plus vite en me tirant à la bourre, mais je préférais m’abstenir parce que c’était du 7’ au 2000m et 3’30’’ au 1000m.


Bien sûr, je me suis bien éclaté pendant cette séance sur piste de ce soir !:-)


Ainsi vont les Aventures de Ronald Tintin ou de celui qui ne sait pas courir, mais essaye...en prenant du plaisir ;-)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Premiers Etats généraux du sport féminin en équipe - 16 et 17 mai 2013 à Bourges au Palais d’Auron organisés par Tango Bourges Basket

FIFA Women’s World Cup Australia and New Zealand 2023 (From Thursday 20 July to Sunday 20 August). Beyond Greatness in Australia and New Zealand.– Knockout stage (Final) from on Sunday 20 August - Sydney : England (0) vs (1) Spain. Goals : Olga Carmona 29'. Spain are the Champions.

FIFA Women’s World Cup Australia and New Zealand 2023 (From Thursday 20 July to Sunday 20 August). Beyond Greatness in Australia and New Zealand. Travel, Fitness, Weightloss with Ronald Tintin, Super Professeur and Ronning Aganst Cancer ;) – Knockout stage (Third-place match) from on Saturday 19 August : Matches and Results. Australia vs Sweden.Goals : Fridolina Rolfö, Kosovare Asllani