Nombre total de pages vues

mercredi 25 janvier 2012

Anonymous : nouvelle rumeur d’attaques contre Facebook dans « la guerre contre le gouvernement des Etats-Unis » le samedi 28 janvier 2012

Cela fait déjà une semaine (jeudi 19 janvier 2012) que le site de téléchargement direct Megaupload est fermé par Le FBI. Cette décision a mis en colère le collectif Anonymous qui a déclaré la « guerre d’Internet »  en  lançant l’attaque « Operation Megaupload ».

Dans une vidéo, des Anonymous annoncent une attaque de grande ampleur contre Facebook prévue pour samedi 28 janvier à 12h (18h heure française).
"Une guerre en ligne a commencé entre les Anonymous, le peuple et le gouvernement des États-Unis", affirme la vidéo des anonymes. "Notre première cible : Facebook [qui] a au moins 60.000 serveurs. Il est possible de les faire tomber."

Cette attaque a aussitôt été démentie par les Anonymous.
"Facebook, YouTube, Twitter et Tumblr ne seront pas attaqués. Pourquoi voudrions-nous tuer notre moyen de communiquer ?", lance un compte Twitter lié à Anonymous.

"Les rumeurs qui concerne les attaques de Facebook, Twitter ou même YouTube sont complètement fausses", renchérit Sunki, un Anonymous francophone. "Nous n'attaquons pas les médias et les moyens de communiquer."

Ce n'est pas la première fois que des Anonymous isolés promettent de s'attaquer à Facebook. Le 5 novembre devait d'ailleurs être le jour où "Facebook serait détruit". Pourtant, rien ne s'est passé.

 
Enregistrer un commentaire