Nombre total de pages vues

vendredi 8 juillet 2011

Quand courir devient à la fois ludique, collectif et intellectuel !!! C’était vraiment trop sympa l’entraînement d’hier soir dans le bois de Vincennes où j’ai alterné un relais en équipe de 4 et des questions de culture générale. Courir n’est pas que de la douleur, mais aussi un vrai divertissement :-)

Paris Bois de Vincennes, mercredi 6 juillet 2011


Vers 19h30, je suis arrivé au stade qui se trouve à l’entrée du bois de Vincennes pour la séance de ce soir. Le ciel était couvert, mais tout le reste allait bien.

A la lecture du plan du programme d’entraînement de la semaine, j’étais curieux de voir ce que l’entraîneur me réservait comme surprise. Je n’étais pas déçu du voyage !!! ;-)

Tout d’abord, je devais constituer mon équipe pour le relais à 4. C’était un vrai plaisir d’avoir KARIMA, PATRICK et FETH ADINE dans mon équipe de choc. Le courant passait très bien entre nous.

Etant élu capitaine de l’équipe, j’étais leur porte parole pour donner les réponses de culture générale.

Après un footing de 20 minutes de 2,46 km (soit 7,4 km/h), je devais dire à l’oreille du vieux et beau sage le nom de notre équipe. Il fallait que soit un nom à la fois imaginatif et drôle pour avoir un point de bonus. Fallait utiliser notre tête !!!

Quelques minutes plus tard, l’entraîneur avait sorti des feuilles avec une énigme où il s’agissait de retrouver un lieu secret dans le bois de Vincennes suivant ses indications. Il nous aura fallu un peu de temps pour trouver, mais c’était trop drôle de chercher sur la carte. Une fois certains de nous, nous avons foncé en courant pendant 6 minutes pour 638 m.


Vers 20h10, l’entraîneur nous posa de nouveau une question dont la réponse n’était pas si évidente…

A 20h24, nous avons fait un relais sur un circuit de 500 m. Il fallait courir à 2 du style une fille et un gars. C’était un plaisir de courir avec KARIMA. Au final, chaque membre de l’équipe a fait : 250 m – 500 m !
Evidemment, c’était le 500m qui était bien trop long. Aie !
En tout cas, j’étais très content de l’équipe, en particulier de Patrick et Feth Adine qui avaient super bien courus !!!

Après cet effort physique tout de même bien intense, l’entraîneur a voulu de nouveau testé notre culture générale en posant une question par rapport à l’histoire.  Il a fallu réfléchir, mais c’était aussi un moment de détente.

Vers 20h32, c’était réparti pour un relais à courir dans le sable. Pas évident ! J’ai bien aimé courir de nouveau avec KARIMA qui avait fait un sprint final magnifique pour terminer avant sa grande copine Marie-Anne qui s’était  donné à fond. Bravo les filles !!!

L’heure de rentrer s’approchant, l’entraîneur nous posa une dernière question de culture générale. Nous avions commencé à y prendre goût parce que c’était super reposant d’utiliser sa tête.


Pour finir en beauté cette séance très ludique mélangeant l’effort physique et intellectuel, nous avons fait un dernier relais en équipe de 400 m où nous devions tous terminer ensemble. Que c’était sympa ! :-)


Remerciements

Je remercie les 2 entraîneurs (Jean-Jacques et Christian) pour cette séance sympa de ce soir dans le bois de Vincennes.

Egalement mon équipe avec KARIMA, PATRICK et FETH ADINE. Vous avez très bien assuré et tout le plaisir était pour moi ! ;-)


Un petit mot pour la fin de l’histoire

Courir n’est pas que de la douleur, mais aussi un vrai divertissement :-)


Ainsi s’achève ma séance ludique dans le bois de Vincennes dans la joie et la bonne humeur.


Ronald Tintin
Enregistrer un commentaire