Nombre total de pages vues

vendredi 22 juillet 2011

« Les filles veulent voir la vie en jaune sur les Champs »

Dimanche 24 juillet 2011, Femmes solidaires sera présente sur la 21e et dernière étape du Tour de France 2011 à Paris au métro Tuileries pour mettre en valeur le cyclisme féminin.

L’invisibilité du cyclisme féminin est intolérable La pratique du sport qui participe au droit des femmes à disposer de leur corps est un des enjeux majeurs du combat féministe d’aujourd’hui. Nous souhaitons alerter l’opinion publique sur l’invisibilité intolérable que subit cette discipline qui compte pourtant l’athlète française la plus titrée de tous les temps, Jeannie Longo, dont nous n’avons que très rarement la chance d’admirer en direct les exploits à la télévision. Nous espérons de tous nos voeux le retour des filles dans cette belle manifestation populaire qu’est le tour de France qui laisse pourtant la moitié de l’humanité sur le bord de la route.

Nous sommes aux côtés des sportives de haut niveau fidèles à notre combat pour plus de visibilité du sport féminin car l’égalité vaut dans tous les domaines. Il n’y a pas de petites et de grandes causes quand il s’agit de mixité et d’égal accès à la vie professionnelle et sociale des femmes et des hommes.
Après la magnifique performance de l’équipe de France féminine de football, nous nous félicitons que Direct 8 ait annoncé qu’elle retransmettra en prime time tous les matchs de qualification pour l’Euro 2013 proposant donc plus de matchs qu’elle n’en a l’obligation.

Notre campagne « A la TV, pas de filles hors-jeu » continue. Femmes solidaires demande la parité en matière de retransmission des évènements sportifs féminins et masculins.

Vous pouvez signer notre pétition sur www.femmes-solidaires.org et la relayer le plus largement possible.

Cette pétition a déjà été signée par de nombreuses personnalités du monde sportif.

Ronald Tintin
Enregistrer un commentaire