Nombre total de pages vues

jeudi 16 juin 2011

Après un footing de 5 km avec mon Camel bag et encore 3km cool dans le bois de Vincennes, je m’étais bien préparé psychologiquement pour la séance de VMA : 2 × (10 × 200m) !!! Ce n’est pas drôle comme exercice, mais je suis ravi d’avoir fait la séance complètement !;-)

Peu importe l’intensité de l’entraînement, je suis motivé et surtout cela me fait plaisir de savoir que je vais mouiller sous le maillot ;-). Bref, cela ne sert à rien de me plaindre parce nous savons tous que courir n’est pas si facile comme toutes les autres choses de la vie…

Paris City vers 18h45 sous le soleil, mercredi 15 juin 2011

Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai parfois du mal avec mon fidèle Camel bag qui me freine en me disant :
« Mon Camel Bag m’écrase et je n’arrive pas avancer ! »

C’était un peu le cas ce soir en faisant le footing de 25 minutes à 12 km/h pour me rendre dans le bois de Vincennes.

Une fois arrivé au stade, j’ai salué toutes les personnes de l’Athletic Cœur de Fond en prenant le temps d’échanger avec celles qui le veulent.

Vers 19h30, j’ai fait de nouveau un footing cool de 16 minutes à 11,5 km/h dans le bois de Vincennes, sans mon fidèle Camel bag. J’avoue que ce n’est pas du tout la même chose au niveau des sensations.

Ce soir, c’était le jour fixé pour la photo du club Athletic Cœur de Fond…Sans doute parce que les muscles s’étaient refroidis, je me sentais lourd pour attaquer la séance de VMA : 2 × (10 × 200m) en 31’-33’ !!!

1ère série de 10 × 200m

Ce n’était pas brillant en commençant très lentement.

200 m : 40’’ (je n’étais pas concentré)

Puis les choses ont commencé à aller mieux en réalisant les 200m entre 33’-34’’ !

2ème série de 10 × 200m

Pensant aux personnes qui me donnent envie de lever les pieds pour avancer en allant de l’avant, je me suis sentis mieux avec tout ce flux d’énergie positif pour faire les 200m entre 31’-32’’ !!! ;-)

Je ne vous dis pas comment j’ai eu un peu mal aux quadriceps avec la sensation de ne pas avancer, mais j’étais content d’avoir fait toute la séance en faisant de mon mieux.

Pour finir, j’ai fait un petit footing vraiment cool de 8 minutes à 8,7 km/h en prenant le temps d’échanger.

Trop occupé à discuter, j’ai oublié mes lunettes et cela m’attriste un peu parce que je les aimais bien. Snif…

Avec les travaux, le bus prend tout son temps. Au lieu d’attendre qu’il arrive, je préfère rentrer chez moi en courant. Pour l’instant, c’est vraiment inquiétant parce que je passe plus de temps à récupérer qu’à m’entraîner…

Ayant pris du retard dans mes dossiers, je voulais vite arriver chez moi pour me remettre au travail. A ma grande surprise, une voix m’interpella :

« Ronald ! Tu viens boire un verre avec nous ? »

En regardant sur ma droite, j’ai vu que c’était mon cher Fabrice ! Conscient que je vais faire encore une nuit blanche, j’ai accepté l’invitation parce qu’il était déjà 21h30…;-)


Ainsi vont les Aventures de Ronald Tintin
Enregistrer un commentaire