Semi Marathon de Paris 2011 : Dernière grosse séance de vitesse spécifique allure compétition sur cette belle piste de 400 m où j’ai dû faire 2 × (1000 – 1500 – 1000) !!!

Vendredi 25 février 2011,

J’étais motivé pour faire cette dernière séance qui sera l’unique occasion de me faire une idée sur le résultat que je pourrais fournir lors de ces 21, .C’est possible de faire « une belle course » à condition que je reste concentrer sur la course du début à la fin et qu’il ne fasse pas trop froid…Ce n’est pas gagné !

Un dernier entraînement en se projetant dans la course du 6 mars J

Vers 19h30, j’ai fait un petit footing d’échauffement de 18 minutes à 10 km/h.

Impatient de commencer la séance de 2 × (1000 – 1500 – 1000), j’ai fait très vite les exercices éducatifs pour dynamiser le corps.

Conscient que je suis un peu trop cool pendant les compétitions, l’entraîneur m’avait imposé des allures minimums à tenir sur le 1000 m (3’40’’ au km) et les 1500 m (5’40’’). Cela devient costaud pour moi.

Série 1 :
1002 m en 3’30’’
1530 m en 5’33’’
1003 m en 3’34’’

Série 2 :
1003 m en 3’39’’
1540 m en 5’30’’
1003 m en 3’25’’

Entre chaque course, il y avait 1minute de récupération active. En fait, c’est un peu chiant de tourner sur la piste. Heureusement qu’il y a les autres qui me permettent de me mettre dans le bain de la course !!!

J’avais l’impression que je pouvais aller plus vite si je ne gaspillais pas de l’énergie en bougeant dans tous les sens avec les bras. Cela faisait longtemps que l’entraîneur ne m’avait pas repris en insistant :

« Tout était très bien, sauf que tu pers beaucoup en vitesse en bougeant trop tes bras. Il falloir que nous retravaillions cela. »

A part cette imperfection qui m'agace, je me porte bien :-)

Ronald Tintin

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Premiers Etats généraux du sport féminin en équipe - 16 et 17 mai 2013 à Bourges au Palais d’Auron organisés par Tango Bourges Basket

FIFA Women’s World Cup Australia and New Zealand 2023 (From Thursday 20 July to Sunday 20 August). Beyond Greatness in Australia and New Zealand.– Knockout stage (Final) from on Sunday 20 August - Sydney : England (0) vs (1) Spain. Goals : Olga Carmona 29'. Spain are the Champions.

FIFA Women’s World Cup Australia and New Zealand 2023 (From Thursday 20 July to Sunday 20 August). Beyond Greatness in Australia and New Zealand. Travel, Fitness, Weightloss with Ronald Tintin, Super Professeur and Ronning Aganst Cancer ;) – Knockout stage (Third-place match) from on Saturday 19 August : Matches and Results. Australia vs Sweden.Goals : Fridolina Rolfö, Kosovare Asllani