Nombre total de pages vues

dimanche 2 janvier 2011

Les Foulées de Vincennes (10 km): 1er défi 2011 de Ronald Tintin

Hello très chères lectrices et chers lecteurs ;-)


Je reste super modeste car tout est relatif !!! Je trouve que 10 km est moins facile qu’un semi marathon ou les courses d’ultra. Faire un 10 km en prenant tout mon temps est un jeu d’enfant, mais c’est une autre histoire si  j’essaye de le faire sans trop traîner les pieds…Et oui, c’est courir vite qui est difficile et pas la distance en elle-même !!! Pour l’instant, je n’ai pas l’impression de courir vite et je ne comprends pas pourquoi j’ai cette sensation de lenteur ???!

Commençant lentement l’année 2011 avant de monter en puissance en mars 2011, j’ai le temps de me faire un peu plaisir sur un 10 km en recherchant la sensation de vitesse. Pour ne pas me faire chier sur cette distance, j’ai tout intérêt à essayer de courir vite.


Dimanche 2 janvier 2011 à 9h du matin, juste avant d’aller à l’entraînement

Je viens de m’inscrire pour Les Foulées de Vincennes (10) qui auront lieu le dimanche 6 février 2001.

Ce sera ma première course de l’année 2011 et le premier 10 km officiel après 2 ans d’absence. Je pense que 1  mois d’entraînement est largement suffisant pour me préparer. J’ai juste besoin de faire un peu de VMA court  pour apprendre à me faire mal en ayant cette sensation que mon cœur va exploser !!!

Ma volonté d’aborder la course à pied avec mon esprit de guerrier est intacte. Je lutte vainement contre le Temps, mais je suis déterminé. Ce sera l’occasion de vérifier l’exactitude de ce proverbe :

« Vouloir, c’est pouvoir. »


Objectifs:

1)      Tenir les 16 km/ h en moyenne car c’est à partir de cette que je ne suis plus trop à l’aise et que je dois être « un peu sérieux ».
2)      Me faire une idée de ce que je peux viser pour le Semi Marathon de Paris qui aura lieu le 6 mars


Comme il risque d’avoir du niveau, cela devra me dissuader de ne pas trop traîner les pieds si j’ai la volonté de faire « une course correcte » et d’être dans le haut du classement. C’est cela que je trouve excitant avec cette montée d’adrénaline.

C’est très mystérieux, mais le chrono en lui-même ne m’intéresse pas. Par contre, je n’aime pas être mal classé car c’est la grosse honte pour moi et cela gâche mes relations avec la course à pied. Pour mon bien-être, il faut du résultat…


A très bientôt pour la suite de l’aventure  ;-)


Ronald Tintin
Enregistrer un commentaire