Footing dans le bois de Vincennes + Séance de VMA courte (Vitesse maximale aérobie) pour moi, hier soir : 500 m + 3 × (300 + 400 + 500 m) à 18 km/h en moyenne ! Je suis encore trop lent, mais c’est mieux par rapport à la semaine dernière et c’est vrai que le plaisir de courir avec le sourire revient progressivement !!! :-)

Après une journée à rallonge, j’étais très motivé et j’ai juste prié pour que j’arrive avoir un peu de force pour terminer la séance de VMA courte ce soir à partir de 19h30. Mercredi dernier, j’avais fait une séance vraiment de merde avec la reprise et surtout que cela faisait longtemps que je n’avais plus fait de la vitesse. Aie ! J’avais même abandonné en disant à l’entraîneur :
« Ce soir, c’est trop dur pour moi. J’ai mal au ventre et je respire mal ! Je suis malade et il faut que je me soigne ! »

Ce soir, j’ai donc abordé la séance sans trop y penser en me disant que tout est mental avec la ferme intention de faire du 18 km/h en moyenne. Cela suffira t-il pour atteindre mon objectif de ce soir ?

Le déroulement de la séance en chiffres

1)      Footing d’échauffement  de 17 minutes à 11,3 km/h pour 3,50 km
2)      Après des exercices éducatifs, j’ai tout de suite commencé la séance de VMA courte 500 m + 3 × (300 + 400 + 500 m) :

-         506 m en 1’38’’, soit 18,5 km/h
-         300 m en 56’’, soit 18,9 km/h
-         401 m en 1’15’’, soit 19,2 km/h
-         504 m en 1’39’’, soit 18,3 km/h
-         303 m en 57’’, soit 18,9 km/h
-         400 m en 1’18’’, soit 18,3 km/h
-         511 m en 1’42’’, soit 17,9 km/h
-         300 m en 56’’, soit 18,9 km/h
-         415 m en 1’20’’, soit 18,5 km/h
-         500 m en 1’34’’
     
     3) Footing de récupération de 8 minutes pour 2 km à 13 km/h


C’est un grand soulagement d’être arrivé au bout de la séance !!! Même si je suis lent pendant la séance, mais j’ai essayé de maintenir la même allure en me concentrant sur ma respiration. J’ai ressenti la fatigue au niveau des jambes sans doute à cause de l’accumulation de la séance en côte du lundi. En tout cas, je vais un peu mieux avec le sentiment de faire des efforts en me disant :

« L’essentiel est d’aller au bout sans m’avouer vaincu mentalement !»

A très bientôt pour la suite de l’aventure, :-)

Ronald Tintin

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Premiers Etats généraux du sport féminin en équipe - 16 et 17 mai 2013 à Bourges au Palais d’Auron organisés par Tango Bourges Basket

FIFA Women’s World Cup Australia and New Zealand 2023 (From Thursday 20 July to Sunday 20 August). Beyond Greatness in Australia and New Zealand.– Knockout stage (Final) from on Sunday 20 August - Sydney : England (0) vs (1) Spain. Goals : Olga Carmona 29'. Spain are the Champions.