Etes-vous choqué qu’un jeu puisse être fondé sur le licenciement de salariée ?

VOIX EXPRESS

Etes-vous choqué qu'un jeu puisse être fondé sur le licenciement de salariés ?


Propos recueillis par Cyril Peter | 27.01.2011, 07h00
Demba Diakhité
51 ans
Ouvrier
Rouen (76)
« Oui. On ne peut pas plaisanter avec ces choses-là. Ce n’est vraiment pas le moment :70% de mes amis viennent d’être licenciés. Il ne faut pas avoir d’humour pour inventer un jeu pareil. Je ne jouerai jamais à ce jeu de cartes.
Cela ne me ressemble pas. Je n’aimerais pas me mettre dans la peau d’un cadre peu scrupuleux. »

Ronald Tintin
30 ans
Professeur en management
Paris (XXe)
« Non. Certes, les gens sont sadiques. Mais ce jeu va faire un carton. Personnellement, je n’en vois pas l’intérêt. Cela ne m’amuse pas car il ne correspond pas du tout à mes principes. Mais je trouve l’idée intéressante. L’argent est roi dans notre société. La solidarité est une valeur qui se perd. L’inventeur a dû réfléchir. »

Nadine Voisin
61 ans
Retraitée
Caen (14)
« Complètement, oui. Je trouve que c’est une très mauvaise idée. Ce n’est pas instructif. C’est un concept débile et dangereux. Il n’y a rien de social là-dedans. C’est bien la preuve que notre société va mal. On ne sait plus quoi inventer! Comment peut-on imaginer un jeu pareil? Il ne faut vraiment pas avoir peur du ridicule. »

M.-Louise Dubois-Koné
30 ans
Professeur des écoles
Vernon (27)
« Oui, même s’il faut savoir prendre du recul. A première vue, le jeu est mesquin et provocateur pour les salariés qui se font licencier à tour de bras. Le second, voire le troisième, degré ne me saute pas aux yeux mais cela a le mérite au moins de susciter le débat. Cela pourrait être une bonne idée cadeau pour son patron. »

Laure Martin
18 ans
Lycéenne
Asnières-sur-Seine (92)
« Oui. Ce n’est pas humain. Il s’agit de choses sérieuses. On ne peut pas rire de tout. L’inventeur de ce jeu ne s’est pas rendu compte des conséquences. Certaines personnes peuvent être blessées. Mieux vaut prendre ce jeu à la légère mais je ne suis pas convaincue. Cela ne me fait pas rire du tout! »
Le Parisien

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Premiers Etats généraux du sport féminin en équipe - 16 et 17 mai 2013 à Bourges au Palais d’Auron organisés par Tango Bourges Basket

FIFA Women’s World Cup Australia and New Zealand 2023 (From Thursday 20 July to Sunday 20 August). Beyond Greatness in Australia and New Zealand.– Knockout stage (Final) from on Sunday 20 August - Sydney : England (0) vs (1) Spain. Goals : Olga Carmona 29'. Spain are the Champions.