Nombre total de pages vues

samedi 4 décembre 2010

Téléthon de la Bourse et de la Finance 2010 : Footing glacial dans le jardin de Bercy

Samedi 4 décembre 2010

Les 24h Téléthon de la Bourse et de la Finance 2010 n’ont pas attiré la foule comme en 2009. Le Jardin de Bercy manque de charme par rapport au jardin des Tuileries et la Tour Eiffel illuminée.

Par ailleurs, il a fait très froid et cela a sans doute démoralisé les personnes de bonne volonté. Il faut effectivement du courage pour courir avec ce temps de chien et ce n’est pas évident.

Vers 1h du matin, il n’y avait que 13 personnes sur le parcours de 1 km et personne sur le circuit de 300 m. Un vrai désert quoi !

Moi, j’ai fait un footing glacial dans la nuit (21h à 2h du matin) pendant les 24h Téléthon de la Bourse et de la Finance après une journée sportive, dans le jardin de Bercy. Comme il faisait trop froid, j’avais prévu de partir à 23h30, mais j’ai prolongé jusqu’à 2h du matin pour tenir compagnie à mon amie et l'encourager pour la bonne cause !!! Courir en discutant fait passer le temps et oublier le froid ! C’est un excellent entraînement mental ;-)

Je ne sais pas si c’est le système de pointage qui fonctionnait mal, mais chacun de mes tours valait 2 € alors que c’était 1 € pour beaucoup. Bref, ce n’est qu’un détail et l’essentiel est d’avoir participé.

Comme j’ai fait un peu plus de 42,195 km, j’ai donc aussi participé modestement à ma manière au Téléthon 2010 pour la bonne cause.

A très bientôt sous la neige ou le froid glacial ;-)

Ronald Tintin
Enregistrer un commentaire