Défi de l’Oisans 2011 ou Tour de l’Oisans et des Ecrins Non stop : Ronald Tintin s’inscrit finalement…

dimanche 5 décembre 2010

Il ne suffit pas d’être un passionné pour faire certaines courses qui demandent aussi bien un engagement physique que mental pour arriver au bout du voyage. Courir à la montagne est très particulière, surtout quand on n’est pas habitué. Mieux vaut donc avoir une très grande motivation et qu’elle vienne du plus profond de notre coeur en pensant à ce vieux proverbe français :

« Besogne qui plaît est à demi faite. »

Bref, je ne crains rien tant que je suis motivé et je cours en prenant du plaisir. Tant que le sourire, c’est bon signe.

Après avoir longtemps réfléchi, je me suis finalement inscrit pour la 20ème  édition du Défi de l’Oisans et des Ecrins. Je viens donc de confirmer ma participation pour cette édition très spéciale 2011, le dernier jour pour valider définitivement l’inscription en gardant à l’esprit que j’irai au bout de ce défi avec la volonté de ne pas bâcler cette course…

Je vais avant tout me concentrer sur la Tour de l’Oisans et des Ecrins pour plusieurs raisons :

1)      Rapport qualité / Prix : C’est très bien
2)      Un vrai défi pour moi : Course non stop de 180 km avec 12 000 m D+
3)      Taille humaine : il y a peine 200 concurrent(e) s et c’est très bien

Type d’épreuve ; course à pied (trail de très longue distance)
Distance : 180 km
Dénivelé positif : 12 000 m
Date : mercredi 27 au samedi 30 juillet 2011
Lieu : Les Deux Alpes (38-Isère, Rhône-Alpes) 
Heure départ : 08:00:00
Organisateur : Association SMAG

Pour plus d’informations :


C’est sûr que l’aventure humaine et sportive va être encore plus excitante et plus forte en 2011 :-)


Ronald Tintin

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Premiers Etats généraux du sport féminin en équipe - 16 et 17 mai 2013 à Bourges au Palais d’Auron organisés par Tango Bourges Basket

FIFA Women’s World Cup Australia and New Zealand 2023 (From Thursday 20 July to Sunday 20 August). Beyond Greatness in Australia and New Zealand.– Knockout stage (Final) from on Sunday 20 August - Sydney : England (0) vs (1) Spain. Goals : Olga Carmona 29'. Spain are the Champions.