Courir pour le dépassement de soi !!!


Hello à toutes et tous ;-)

A présent, je prends le temps de laisser le corps se régénérer totalement !!! Je suis donc devenu très raisonnable même si c’est peut-être que passagère ???  Même si je suis encore faible, j’ai commencé à retrouver doucement des sensations et ça fait plaisir après un mois de récupération forcée parce que j’étais mort physiquement après le Grand Raid des Pyrénées. Jamais, je n’avais ressenti une telle fatigue. C’est pourtant en essayant de reprendre un peu avec un footing où j’ai sans doute compris le sens « dépassement de soi ». Mes quadriceps me faisaient très mal et la douleur était très intense. Un vrai cauchemar que je ne souhaite à personne !

Vendredi 1er octobre 2010 

J’aurais pu rester chez moi ou aller faire la fête parce qu’il pleuvait au lieu de me rendre à l’entraînement, surtout que c’était la reprise, ce soir vers 19h30 ! Que voulez-vous ? Le problème est que j’aime trop le confort et ce n’est pas vraiment compatible avec la course à pied. Aie ! Je suis donc là aussi obligé de me surpasser dès que je veux aller courir.

Et puis avec la saison de pluie et des feuilles mortes, je me suis préparé à m’entraîner en admettant que je vais en baver pendant l’automne. Il a fait un temps de merde pour courir ce soir sur la piste ! Grrr. Il n’y a rien de drôle de courir sous la pluie et avec du vent ! C’est super désagréable d’avoir les fesses et les chaussettes tout trempées. Cela dit, j’ai fait une bonne séance !!! :-)

Après un footing de 20 minutes dans le bois de Vincennes à 12,5 km/h et des exercices éducatifs, je n’ai pas tardé pour faire la séance de qualité : (1050 m -1400 m -1750 m- 1400m- 1050 m)

1050 m en 3’43’’
1400 m en 5’07’’
1750 m en 6’31’’
1400 m en 5’05’’
1050 m en 3’47’’

Au dernier tour de piste, j’étais très détendu avec le sourire. C’est un vrai plaisir t’entendre l’entraîneur nous dire en étant content :
« C’est très bien les filles et les gars ! Vous avez fait une belle séance malgré ce temps !!! »

Cela me fait du bien d’être sur la piste même si ce n’est évident de courir vite sur un sol mouillé ! :-)

Ce que j’ai apprécié à la fin de la séance, c’était d’aller féliciter mes partenaires d’entraînement. Même si je fais ma séance tout seul à cause des différences de niveau je n’ai pas l’impression de courir seul en voyant les autres sur la piste :-) Nous nous encourageons mutuellement et nous sommes solidaire dans l’effort avec une certaine complicité ;-)
Même s’il ne faisait pas un temps super, J’ETAIS CONTENT DE REVENIR SUR LA PISTE et D’AVOIR LE GRAND PLAISIR DE COURIR SANS AVOIR DE DOULEUR AUX QUADRICEPS. TOUJOURS VOIR LE BON COTE DE LA SITUATION !!! ;-)


Bon week-end à vous et bises ;-)


Peut-être RDV à l’Odysséa Paris, dimanche matin, pour courir/marcher afin de lutter contrer le cancer du sein ;-)


Ronald Tintin

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Premiers Etats généraux du sport féminin en équipe - 16 et 17 mai 2013 à Bourges au Palais d’Auron organisés par Tango Bourges Basket

FIFA Women’s World Cup Australia and New Zealand 2023 (From Thursday 20 July to Sunday 20 August). Beyond Greatness in Australia and New Zealand.– Knockout stage (Final) from on Sunday 20 August - Sydney : England (0) vs (1) Spain. Goals : Olga Carmona 29'. Spain are the Champions.

FIFA Women’s World Cup Australia and New Zealand 2023 (From Thursday 20 July to Sunday 20 August). Beyond Greatness in Australia and New Zealand. Travel, Fitness, Weightloss with Ronald Tintin, Super Professeur and Ronning Aganst Cancer ;) – Knockout stage (Third-place match) from on Saturday 19 August : Matches and Results. Australia vs Sweden.Goals : Fridolina Rolfö, Kosovare Asllani