Grand Raid des Pyrénées (J-12) : Dernière séance de VMA après footing au bois de Vincennes !!!

Vendredi soir, 13 août 2010




J’ai couru le ventre vide tout en restant régulier !!! J’ai bien aimé la séance de 500 – 600 – 700 – 800 – 800 – 700 – 600 – 500 m où cela faisait plaisir 18 km/h. j’ai eu de bonnes sensations et j’étais à l’aise ;-))) Je ne suis pas en forme physiquement, mais pendant la séance je cours en gardant le sourire et en y mettant du coeur;-) Peu importe ce qui arrivera fin août, j’ai retrouvé le plaisir de l’effort et surtout la motivation !!! :-)



Le déroulement de cette dernière séance de VMA qui m’a fait du bien :



Avant de faire la séance, j’avais un peu faim. Comme je voulais bien faire cette série de 500 – 600 – 700 – 800 – 800 – 700 – 600 – 500 m, je n’ai rien pris. Par ailleurs, j’avais un peu mal au genou à cause de l’intensité de l’entraînement, mais bon je suis motivé pour m’entraîner.



1) Vers 19h, 26 minutes de footing à 11,5 km/h avec mon Camel bag pour aller retrouver l’entraîneur au stade à l’entrée du bois de Vincennes.

2) Arrivé au stade où j’étais ravi de voir l’entraîneur et les autres, j’ai fait un footing de 17 minutes à 12 km/h, sans mon sac sur le dos. C’était très reposant !!!

3) Des exercices éducatifs pour dynamiser le corps avant la séance de qualité.

4) Enfin, j’ai pu commencé la séance de VMA sans exprimer la moindre émotion en me disant juste que je vais essayer de faire du 18 km/h en moyenne :

513 m : 1’42’’


618 m : 2’02’’


721 m : 2’25’’


836 m : 2’49’’


821 m : 2’46’’


718 m : 2’25’’


617 m : 2’01’’


519 m : 1’40’’



La séance s’est bien passée malgré un état physique pas terrible. J’étais content de voir Jean-Jacques, l’autre entraîneur de l’Athketic Cœur de Fond que j’aime bien aussi !!!



Je ne sais pas si c’est rapide du 18 km/h car j’ai encore le temps de voir tout ce qui se passe autour de moi, mais ça me fait plaisir de voir l’entraîneur souriant. Cela m’a permis de lui dire aussi :

« En abordant ta séance le ventre vide, je ne pensais pas aller au bout. Tant mieux si tu trouves que j’étais bien et à l’aise.»



Comme si de rien n’était, j’ai repris mon Camel bag dans le vestiaire pour tracer ma route après ce moment de plaisir à l’entraînement !!!



A très bientôt pour la suite de l’aventure ;-)



Ronald Tintin

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Premiers Etats généraux du sport féminin en équipe - 16 et 17 mai 2013 à Bourges au Palais d’Auron organisés par Tango Bourges Basket

FIFA Women’s World Cup Australia and New Zealand 2023 (From Thursday 20 July to Sunday 20 August). Beyond Greatness in Australia and New Zealand.– Knockout stage (Final) from on Sunday 20 August - Sydney : England (0) vs (1) Spain. Goals : Olga Carmona 29'. Spain are the Champions.