Nombre total de pages vues

lundi 14 juin 2010

La course du Château de Vincennes : Au Bonheur des Dames !!! :-) by Ronald Tintin

Dimanche 13 juin 2010 au Bois de Vincennes

Que le temps était magnifique pour courir dans le bois !!!

Ce n’était qu’un 10 km, mais j’ai trouvé cela tout aussi intéressant et convivial qu’une course d’ultra ;-) C'est bien plus que de la course à pied et cela me fait plaisir !!! :-)


N’ayant pas pu m’inscrire à « La Course du Château de Vincennes », j’avais prévu d’aller encourager et revoir du monde !!! Comme d’habitude, il y a toujours quelque chose qui ne va pas dans mes prévisions…C'est justement cela qui est bien !!!


Vers 8h30, j’ai enfilé mes chaussures de trail et pris mon Camel bag pour me rendre au Château en courant. C’était l’occasion pour moi de courir dans les conditions du prochain ultra que j’ai commencé à préparer sérieusement. Au bout de 42 minutes de footing, je suis arrivé sur le lieu de la course.


De 9h30 jusqu’au départ, j’ai rencontré beaucoup de monde. Cela m’a fait plaisir de les revoir et de prendre de leurs nouvelles !!!


Alors que j’ai discuté avec Pontgib (Courir Le Monde) vers 9h40, j’ai entendu la jolie voix d’une jeune femme qui demandait en montrant l’enveloppe qui contenait son dossard :

« Qui veut un dossard gratuit pour la course du château ??? »


Très honnêtement, je ne me voyais pas courir ,surtout avec mon Camel bag et mes chaussures de trail qui sont trop lourds.


Alors que la nana s’éloigner, Pontgib me dit que ce dossard pourrait servir à Basilio (Courir Le Monde). Sans hésiter, je me suis mis à courir pour rattraper la charmante jeune femme pour lui dire avec un beau sourire :

« C’est bien vrai que tu donnes gratuitement ton dossard ? Moi, je le veux bien !!!»

Oubliant totalement de lui demander son prénom et son numéro de téléphone, je suis retourné voir Pontgib en espérant que Basilio serait là pour le départ. Malheureusement, notre cher ami Basilio n’était pas encore là. Comme j’avais le dossard, je me suis décidé à prendre le départ avec Pontgib qui voulait faire 1h, voire moins. C’est pour vous dire que ce n’était pas mon intention de courir vite. Cela m’a fait plaisir de revoir Grlc (Courir Le Monde) dans le SAS de départ !!!


A 10, le départ de ces 10 km est donné !!! Pontgib me dit :


« Aller pars devant ! Tu risques de t’ennuyer à cette allure !!!


Sans plus tarder, j’ai commencé à courir pour rattraper le plus grand nombres de concurrents et concurrentes. J’avoue que c’était chaud pour passer par moment ! Aie.

Comme le dossard était de couleur bleu, je me disais que la jeune femme devait sûrement valoir à peu près 50 minutes au 10 km. Pour lui faire plaisir en lui remerciant de m’avoir passé gratuitement son dossard, je voulais faire 45 minutes. Entre nous, ce ne serait pas trop malin de réaliser un mauvais chrono, surtout que ce serait peut-être le pire. Bref, je devais m’appliquer et tant pis si je suis trop chargé.

 
La  suite de l'histoire sur le site : http://www.ronaldtintin.com/24.html
 
 
Ronald Tintin
Enregistrer un commentaire