24h de Villennes Sur Seine : Entraînement spécifique (Semaine 1)

Bonjour à toutes et tous !!!




Le 22 et 23 mai aura lieu la 6ème édition des 24h de Villennes/Seine.



Les entraînements se passent bien même si courir à 9-10 km n’est pas toujours facile. Pour bien m’habituer, je cours avec mon Camel bag (sac à dos).

Par ailleurs, je cours avec la fatigue pour préparer la fin de la course.



Je ne vous dis pas comment les jambes chauffent ! C’est vraiment fou de voir que même courir lentement devient difficile au fil du temps, mais bon je garde le sourire car c’est aussi très reposant !!!



Samedi 1er mai 2010 :



Très belle sortie longue pendant le Marathon de Sénart !!! Ces 42,195 km en 3h33 ont été un pur bonheur. De quoi avoir le sourire malgré mon petit problème digestif !!!





Dimanche 2 mai 2010



J’avais bien récupéré du Marathon de Sénart et j’ai pu aller faire un dernier footing trop génial avec les Blablateurs au Bois de Vincennes pour le départ de Palmito (Courir le Monde).

Au final, j’aurai fait 16 km de course et 6 km de marche le soir. Bon, cela me faisait trop plaisir de voir que je pétais le feu !!! 



mercredi 5 mai 2010 :Une nouvelle expérience !!! :-)



Aujourd’hui, je vais tenter une nouvelle expérience en courant le matin et le soir !!!



Ce matin à 5h, il faisait frais (5° C). Aie ! J’ai fait un footing matinal de 13km en 1h15 ! Avec mon Camel bag (sac à dos), j’ai l’impression que c’est dur de courir, mais j’avoue que c’est mieux ainsi.



Ce soir, je compte courir de nouveau, mais cette fois pour faire une séance de vitesse parce qu’il faut que je m’y remette.



Au final, j’ai fait 25 km.



Expérience très intéressante !!!





Jeudi 6 mai 2010



Footing de 1h30 à allure 24h, c’est-à-dire lentement à 9-11 km/h.

Par moment, je me sui fait plaisir en courant à 12-14 km/h dans les descentes.



Les jambes chauffent, mais le plaisir est là. !!! :-)







Vendredi 7 mai 2010



Au lieu de commencer à reprendre doucement la vitesse, je vais marcher à allure rapide pour laisser les genoux se reposer un peu afin de pouvoir faire correctement « Les Foulées du 8 mai ».





Samedi 8 mai 2010



Course de 1h à Bagnolet « Foulée du 8 mai » !!!

C’est une course d’endurance dont le but est de faire le plus de kilomètre possible en 1h maximum.

Ce sera tout simplement une séance d’entraînement et une belle expérience !!! :-)



Ainsi vont mes entraînements,



Bon week-end à toutes et tous ;-)



Ronald Tintin

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Premiers Etats généraux du sport féminin en équipe - 16 et 17 mai 2013 à Bourges au Palais d’Auron organisés par Tango Bourges Basket

FIFA Women’s World Cup Australia and New Zealand 2023 (From Thursday 20 July to Sunday 20 August). Beyond Greatness in Australia and New Zealand.– Knockout stage (Final) from on Sunday 20 August - Sydney : England (0) vs (1) Spain. Goals : Olga Carmona 29'. Spain are the Champions.