Nombre total de pages vues

dimanche 31 janvier 2010

ECO TRAIL DE PARIS 2010 : c’est parti la préparation

Le premier objectif de l’année 2010 sera l’ECO TRAIL DE PARIS. C’est une course nature de 80 km avec 1500m D+ dont l’arrivée se trouve au premier étage de la Tour Eiffel !!!
La prochaine édition de l’Ecotrail de Paris Ile de France aura lieu le 20 mars 2010.

A vrai dire, je ne vais pas suivre de préparation spécifique et je garde 4 séances par semaine en privilégiant la qualité car ce n’est pas la peine de trop en faire.

Après l’ICE TRAIL (30km avec 800 m D+)du 24 janvier 2010, j’ai très bien récupéré et j’ai pu directement reprendre les entraînements avec l’entraîneur de l’Athletic Cœur de fond :

Mercredi 27 janvier 2010

SEANCE DE VMA COURT :
3 x (200 + 400 + 600) + 200 = 3800m

C’était ma première séance de VMA courte complète depuis 7 mois.
J’étais sépecialement content du dernier 200 m en 30 s parce que je commence à retrouver des sensations au niveau des jambes !!!


Vendredi 29 janvier 2010

SEANCE DE VITESSE SPECIFIQUE

Vitesse spécifique 3/6/3/6/3 = 7350m

1050 m : en 3 minutes 53 secondes
2100 m : en 7 minutes 58 secondes

Là aussi, cela fait plaisir parce que cela faisait longtemps.

Une fois que je respire bien, c’est de la résistance au niveau des jambes.

Content après le dernier 1050 m, j’ai remercié l’entraîneur pour cette séance !!! :-)

Je n’ai pas trop compris cette variation de temps. En effet, il a commencé à pleuvoir pendant le footing. Puis, il y avait du vent par moment pendant la séance sur piste.
Quand j’ai fini la séance vers 20h30, il faisait grave froid. Grrrr !

Samedi 30 janvier 2010

A 6h du matin, footing de récupération de 1h10 avec mon Camel bag au Bois de Vincennes !!! :-)
Bah, je ne cherche plus à comprendre ce climat. En effet, il y avait de la neige au Bois de Vincennes. C’est un peu du n’importe quoi.


Dimanche 31 janvier 2010

Superbe séance de sortie longue de 2h31 sous le soleil!!!

Au programme : Footing – côtes et escaliers du Cimetière + Barrières – 30 minutes d’accélérations à vitesse marathon – Côte et escaliers du Cimetière - Footing

Rien à voir avec ce que je faisais jusqu’à présent. C’était par moment intense, mais j’avais le sourire parce que les jambes ont bien encaissé !!! :-)
J’apprends non seulement à courir avec la fatigue, mais je suis resté aussi pendant ces 2h31 sans manger et boire.

Bien sûr que je ne pourrai pas courir à une telle allure pendant l’ECO TRAIL et je suis très réaliste, mais cela me permet de courir en étant fatigué...

Tant que les jambes vont bien, c’est super reposant de courir et j’ai forcement le sourire vers la fin en discutant !!!

A très bientôt, ;-)

Ronald Tintin

vendredi 29 janvier 2010

ICE TRAIL (30 km avec 800m D+) : « Goût amer dans la boue glissante… »

Type de l’événement : Trail de 30 km avec 800m D+
Date et heure : dimanche 24 janvier 2010 à 9h
Lieu : Dans la forêt de Carnelle (95 - Saint-Martin-du-Tertre)

Hello les ami(e) s de moi !! ;-)

Je n’ai pas eu le temps de donner de mes nouvelles, mais je reviens!!! ;-) J’avoue que j’avais commencé à m’endormir en faisant du long jusqu’à oublier la vitesse. Dur le retour, surtout pendant le froid qui m’empêche de reprendre la vitesse qui me permettra de prendre plus de risque. Aie !

N’ayant toujours pas fait le CR pour les 24h de Paris Téléthon, j’ai donc voulu rattraper le coup avec le 30 Km de l’ICE TRAIL, mais ce n’était pas si facile!!! Là aussi, j’avais oublié que dans le peloton de tête que je ne pouvais pas courir sans être dérangé. Cela me perturbe toutes ces ondes négatives.

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas fait du trail. Pour cette 1ère course de l’année 2010, ce fut « A FUCKING BAD RACE ».avec toute cette boue. L’ambiance de l’ICE TRAIL ne m’a pas plu parce que je déteste courir dans la boue. A force de me focaliser sur elle, j’ai bien souvent clamé à voix haute :
- J’en ai marre. Je marche même si cela ne se fait pas. Je ne sais pas courir !

Heureusement que j’avais pris ce trail pour une bonne séance de sortie longue dans le cadre de l’ECO TRAIL PARIS. Je suis allé super cool avec toute cette boue en revenant à l’objectif initial qui était de faire travailler les quadriceps sur un circuit vallonné assez long.

Déjà que j’allais salir mes jolies chaussures de trail, j’ai donc laissé mes lunettes de soleil dans mon sac pour cette fois. Avec mes yeux, c’est dur de courir sans mes lunettes qui les protègent!!!

Ayant pris l’habitude de faire du long, c’est perturbant de toujours voir du monde sur ces 30 km. A part la boue qui m’a écoeurée, l’ICE TRAIL est un trail très roulant et sympa !

C’est tout de même une expérience assez sympa parce que je n’avais jamais couru dans la boue avant ce trail. Cela m’a contrarié parce que j’ai fait une superbe grosse connerie. Je me suis dit en me cognant la tête et en rigolant :
- Tu es trop super bête mon gars. Où avais-je la tête ? Ha ha ha !

Rien n’est simple quand je cours, mais c’est un soulagement de franchir la ligne d’arrivée parce que c’est le seul objectif d’une course.

Qui aimerait réellement courir dans la boue sachant que ça glisse et te freine ?

L’ICE TRAIL – le goût amer dans la boue glissante

D’habitude, je me réveille à 5h du matin sans problème. Cela m’a agacé de sortir de mon lit à 6h du matin pour aller prendre le train pour l’ICE TRAIL. C’est rare qu’il ne m’arrive pas des mésaventures le jour d’une course ! On va dit que c’est la faute du Destin...

La suite est sur le site de Super Professeur

Ronald Tintin ;-)

lundi 18 janvier 2010

Appel d’aide aux victimes du séisme en Haïti

Bonjour à toutes et tous,

Suite au terrible séisme qui a frappé Haïti le mardi 12 janvier 2010, je lance un appel à votre générosité pour venir en aide à ce peuple qui doit faire face à une grave crise humanitaire.

Pour venir en aide aux victimes du séisme en Haïti, vous pouvez utiliser ces moyens :

http://www.unicef.fr/contenu/actualite-humanitaire-unicef/haiti-l-aide-d-urgence-de-l-unicef-2010-01-14

http://don.croix-rouge.fr/don.php?elk_daf_code=HT012

https://don.secure.msf.fr/netful-presentation-association/site/msf/MSF_DONS_HAITI/fr/donations/oneShotGift.html?co=W101C01

http://www.medecinsdumonde.org/

http://www.unicef.fr/boutique/don/urgence-haiti

Je vous remercie amplement pour votre bon cœur.

Amicalement et sportivement,

Ronald Tintin

dimanche 17 janvier 2010

1h17 de footing + 30 minutes d’accélération allure marathon + 30 minutes de côtes.Sacrée bonne séance où il fallait se faire mal !!! :-)

Hello à toutes et tous !!

En me réveillant ce matin, j’hésitais à aller courir avec l’Athletic Cœur de Fond ou faire un circuit avec des montées et descentes. Finalement, ce sera une combinaison entre les 2 !!!

Vers 9h30 du matin, j’ai donc pris mon Camel Back pour aller au Bois de Vincennes. Une fois arrivé au stade, l’entraîneur toujours en forme et souriant était prêt pour la séance bien costaud :
1) Footing rapide pour s’échauffer
2) 30 minutes d’accélération à allure marathon
3) 30 minutes sur un circuit avec des côtes !!! Je me suis bien éclaté dans les descentes :-)
4) Footing rapide pour revenir au stade

J’ai couru 2h17 non stop sans boire ni manger. C’est certain que là je me suis surpassé et les jambes ont bien encaissé parce cela va vite.

Ainsi vont les entraînements où je retrouve le plaisir de courir vite !!!

A très bientôt ;-)

Ronald Tintin

samedi 16 janvier 2010

ICE TRAIL – Ronald Tintin sera présent

Hello à toutes et tous !!

Le dernier trail remonte à longtemps. L’ICE TRAIL (30km et 800m D+) sera un très bon test pour reprendre avant de préparer l’Ecotrail de Paris !!!

ICE TRAIL :

Type de l’événement : Trail de 30 km avec 800m D+
Date et heure : dimanche 24 janvier 2010 à 9h
Lieu : Dans la forêt de Carnelle (95 - Saint-Martin-du-Tertre)

Route goudronnée de 300 mètres puis chemins et sentiers dans la forêt de Carnelle.
Parcours aux caractéristiques exceptionnelles en région Parisienne qui font de cette course un trail atypique.
http://www.action-raid.com/ice_trail.html

A très bientôt pour la suite ;-)

Ronald Tintin

Enfin une séance de VMA longue sur piste : 1000 m- 1500-1000-1500-1000 !!! Cela faisait longtemps et c’est assez positif pour une reprise :-)

J’attendais avec impatience de pouvoir enfin une séance sur piste depuis au moins 4 mois.

La neige avait rendu la piste la impraticable depuis le début janvier. J’étais donc content de savoir que j’aller faire de la piste ce soir.

Vers 19h, je me suis dirigé au Bois de Vincennes pour la séance de VMA longue sur piste :

1) 45 minutes de footing à 13- 13,5 Km/h, dont 20 avec l’ATHLETIC COERUR DE FOND
2) Des éducatifs pour faire monter le coeur
3) Enfin, c’était partie pour la séance de VMA longue : 1000 m- 1500-1000-1500-1000 :
- 1000m en 3’35’’
- 1500m en 5’42’’
- 1000m en 3’39’’
- 1500 m en 5’40’’
- 1000m en 3’38’’

A la fin de cette séance, j’étais très bien et ça me fait plaisir d’avoir repris malgré le manque de travail !!!

Samedi 16 janvier 2010

Ce matin, 1h25 de footing cool au Bois de Vincennes, soit 13km/h. C’était vraiment reposant même si le Camel bag me freine

A très bientôt ;-)

Ronald Tintin

jeudi 14 janvier 2010

Footing de 1h30 avec une série de 21 × (30’’-30’’) infernale au Bois de Vincennes! Tout devient plus difficile avec mon Camel bag, mais faut bien que je me fasse un peu mal à l’entraînement si je veux courir sans douleur pendant les courses !!! :-)

Mercredi 13 janvier 2010

Vers 19h, j’ai pris mon Camel bag pour aller faire ma séance au Bois de Vincennes.

Je me disais que j’allais enfin pouvoir faire un peu de vitesse, mais la piste était impraticable. De l’autre côté, c’était une bonne chose parce que je ressentais encore la fatigue de la séance de lundi (2h sur un circuit vallonné avec que des montées et descentes non stop) sur la neige et ça m’avait bien cassé :-)))

Après le footing de 45 minutes à 12,5-13 Km/h, l’entraîneur de ATHLETIC COEUR DE FOND avait finalement décidé de faire de 30’’-30’’. Comme j’avais mon sac à dos, je savais que cela serait un peu plus dur pour suivre.

21 × (30’’-30’’) cassent beaucoup ! Comme j’avais chaud et je devais supporter en plus mon sac à dos, c’était un peu plus intense. J’ai fait toute la séance sans faiblir en oubliant cette sensation très désagréable au niveau des jambes.

Après cette série de 30’’ très rapide/ 30’’ de récupération, j’ai tout simplement remercié l’entraîneur pour cette très belle séance. C’est tout de même déjà bien des 30’’ à plus de 18 Km/h, même si le temps de récupération passait trop vite !!!

J’espère que je vais pouvoir faire des séances sur piste dès vendredi parce que c’est trop violent de courir sur le bitume.

A très bientôt ;-)

Ronald Tintin

dimanche 10 janvier 2010

2h de footing rapide sur la neige au Bois de Vincennes, mais pas terrible pour des longues accélérations. Mais, ça fait toujours plaisir de courir malgré tout !!! :-)))

Hello à toutes et tous ;-)

Il ne fait pas un temps pour aller courir, mais j’essaye de m’entraîner en gardant le sourire !!!

Moi qui voulais faire un peu de vitesse avant l’ICE TRAIL (trail de 30 Km avec 800m D+), cela s’annonce mal.

Ce matin, j’ai donc pris mon Camel back et ma paire de chaussures de trail pour aller au Bois de Vincennes. Sur la route, une dame qui promenait son chien me dit avec une grande douceur :
- Fais attention parce que cela glisse beaucoup.
- Merci ! Cela va aller. Répondis-je.
Quelques minutes plus tard, un monsieur d’âge mûr me dit :
- Bon courage !

Il faut bien avoir du courage ces derniers temps. Il n’y a pas grand monde.

25 minutes plus tard, j’ai retrouvé l’entraîneur de l’ATHLETIC CŒUR DE FOND qui est toujours très souriant. ;-)

Après 35 minutes de footing rapide, j’ai fait une accélération sur 6, 3 km en 24minutes et 25 secondes !!! La neige gênait un peu et cela ne servait à rien de vouloir aller plus vite.

Pour finir, j’ai fait un footing rapide de 30 minutes pour retourner au stade.

Ce fut une belle séance, mais c’est certain que courir sur la neige demande de fournir plus d’énergie. Après ces 2h00 de footing, j’étais bien content !!! :-)))

A très bientôt,

Ronald Tintin

vendredi 8 janvier 2010

1h 30 de footing avec du farklet (5 fois 1000 m) au bois de Vincennes sur la neige !!!

Vendredi 8 janvier 2010 à 19h30, - 4°C au bois de Vincennes!!!

Avec la neige et le froid glacial, courir devient un tout petit peu plus difficile. Mais bon, cela ne m’empêche d’aller m’entraîner avec le sourire. Footing de 1h30 avec 5 accélérations sur la neige dans la forêt. C’était vraiment sympa !!! :-)

Après 25 minutes de footing cool à 12km/h, je suis arrivé au Bois de Vincennes pour retrouver le club.
Très motivé, j’ai pensé que j’allais faire de la piste. Mais à cause de la neige, la séance de VMA longue sur piste s’est passée dans la forêt sous forme de Farklet.

J’ai couru 1h05 en toute liberté et avec 5 accélérations sur 1000 m.

C’est pas toujours simple de courir à -4°C et d’essayer de tenir une vitesse élevée sur la neige. Mais, j’étais bien content de courir avec mon Camel back (mon sac à dos) qui me protège un peu du vent et du froid !!!

Ce fut donc une très bonne séance et cela change de la piste.

Ronald Tintin

jeudi 7 janvier 2010

Ecotrail de Paris 2010 : Le Trail 80km est complet

Vous êtes 1500 coureurs à avoir confirmé votre inscription au Trail de Paris 80km. Nous nous faisons une joie de vous accueillir le samedi 20 mars 2010 et vous souhaitons une excellente préparation.

Pour tous ceux qui souhaitent participer à la troisième édition de l'Eco-Trail de Paris Ile de France®, nous pouvons encore vous accueillir sur le Trail 50km dont le départ « Royal »sera donné dans le Domaine du Château de Versailles.

Excellente fin de saison de Trail.

Les Trailers de Paris

dimanche 3 janvier 2010

Footing rapide de 1h50 super sympa au Bois de Vincennes, ce matin !!! :-)

Hello à toutes et tous !! ;-)

Ce matin à 9h30, il faisait froid, mais avec un très beau soleil. :-)

Ayant amélioré ma vitesse de footing, j’ai mis 21 minutes au lieu de 25 pour arriver au Bois de Vincennes. où m’attendait l’entraîneur de l’Athletic Cœur de Fond.

Arrivé au stade, j’ai laissé mon Camel back au vestiaire.

Après avoir fait 20 minutes de footing pour se rendre au château de Vincennes à travers la forêt, j’ai fait 2 accélérations :
- 17 minutes 55 secondes pour 4,800 km
- 10 minutes 45 secondes pour 3km.

Je ne sais pas ce que cela fait comme vitesse, mais j’étais à l’aise et j’avais le sourire !! :-)
Et puis, l’entraîneur avait bien indiqué que le but était d’être à l’aise du début à la fin.J'ai donc juste couru à mon rythme.

Bien dans mes baskets et profitant du soleil, j’étais content de courir. J’ai respiré normalement en laissant les bras et les pieds travailler.

Au chemin du retour pour rentrer au stade, je n’ai pas cessé mes dérapages de vitesse pendant 24 minutes !!!

Comme le dira si bien l’entraîneur :
- Tu as bien couru et tu étais en très bonne forme.

Moi, je lui ai juste répondu qu’il faut bien à un moment se faire du mal pour s’améliorer !! ;-)

Me faire mal ne veut pas dire que je souffre. Bien au contraire, je m’éclate à cette allure et c’est un jeu !!!


A très bientôt ;-)

Ronald Tintin

samedi 2 janvier 2010

Footing de 2h00 pour bien commencer l’année 2010 !!!

Hello à toutes et à tous !! :;-)

Après des repos bien sympa, il faut maintenant reprendre les baskets pour débuter la nouvelle saison qui s’annonce très intense.

A 12h, il faisait tout de même frisquet pour courir. Grrr !
J’ai donc pris mon Camel Back pour aller courir dans la forêt pendant 2h00 :

- 40 minutes de footing rapide
- 32 minutes avec des montées et descentes à fond comme si c’était un cross.
- Pour finir, footing avec des accélérations

J’ai donc pas traîné pendant cette séance. Normal, étant donné qu’il fallait que je cours pour éviter d’avoir trop froid. Ha ha ha !!!

Dès que je suis arrivé chez moi, j'ai pris ma douche, mangé et me suis mis à écrire :-)))

A très bientôt ;-)

Ronald Tintin