Nombre total de pages vues

vendredi 31 décembre 2010

Les insouciances 2010 de Ronald Tintin !!!

Samedi 22 mai - dimanche 23 mai 2010 : 24 heures de Villennes sur Seine.
Toujours aussi égal à moi-même, je suis parti à 12-13 km/h ! On va me dit que c’est rapide, mais je ne trouve pas. J’ai manqué d’audace et c’est normal que le résultat ne soit pas à la hauteur.
Maudis soit cette chaleur qui a gâchée mon plaisir ! J’étais motivé pour ces 24h et je comptais faire une « belle course ». Au final, j’ai fait une course de merde où je n’ai même pas couru la moitié du temps. En fait, j’ai tout fait, sauf courir. J’ai finalement atteint 158 km, mais je trouve cela vraiment minable et j’étais très déçu. FUCK THE 24 HOURS ! Cela m’a trop énervé de m’être entraîné pour rien.
Dimanche 29 mai 2010 : 6h de Cosne Sur Loire.
Pendant les 2h premières de course, j’ai joué le jeu en partant  à 13km/h et je ne voulais pas lâcher en me disant que je serai moins « super mauvais » cette fois. Cela m’a grave dérangé de devoir m’arrêter au bout de 2h00 parce que j’avais mal au ventre. Les 3h suivantes, j’ai passé mon temps à discuter, rigoler, boire…Tout, sauf courir quoi !!! J’ai terminé avec un minable 58km 700 en retrouvant l’envie de courir à 30 minutes de la fin comme par magie !

J’ai fini par comprendre que j’avais eu tort de ne pas faire des séances de VMA pour habituer le corps à des allures élevées. Le doute s’était installé en pensant que je ne pourrai plus courir vite et que je deviendrai « super mauvais » sur la route. Je savais bien que je n’étais pas fait pour courir.

Dimanche 13 juin 2010 au Bois de Vincennes. C’était vraiment mémorable de courir en utilisant le dossard d’une jeune fille !!!
Que le temps était magnifique pour courir  dans le bois !!!
Ce n’était qu’un 10 km, mais j’ai trouvé cela tout aussi intéressant et convivial qu’une course d’ultra marathon ;-) C'est bien plus que de la course à pied et cela me fait plaisir !!! :-)
N’ayant pas pu m’inscrire à « La Course du Château de Vincennes », j’avais prévu d’aller encourager et revoir du monde !!! Comme d’habitude, il y a toujours quelque chose qui ne va pas dans mes prévisions…C'est justement cela qui est bien !!!
Les 2 km derniers km ont été magnifiques et j’ai pu faire une accélération sur les 400 derniers mètres pour franchir la ligne d’arrivée avec un temps officiel :
00 : 43 : 28 !!!
00 : 42 : 47 !!! (Temps réel)

Une fois la course terminée, mon amie s’était étonnée de voir que j’avais un dossard et je lui ai raconté toute l’histoire. Entre nous, je ne voulais pas avoir des histoires avec mon amie et c’est pour cela que j’avais beaucoup traîné les pieds.

20 juin 2010 : Foulées des Laveuses (15 km).
Cela m’a fait trop plaisir le classement et c’était une course trop cool, mais j’étais déçu de ne pas avoir accepté de partir dans les premiers pour terminer en moins de 1h.
Temps pour les 15 km (80 m Dénivelé) : 01:02:01 !!!
Classement : 65ème / 749
A l’origine, je n’avais pas du tout prévu de faire Les Foulées de Laveuses. Sur la ligne de départ, j’avais juste l’objectif de finir. Faut dire que j’avais fait le vendredi soir une séance de :
800 m – 1000 m – 1200 m -1200 m – 1000m – 800 m.

Je suis content d’avoir pu courir ce dimanche matin et j’ai bien aimé ce parcours très varié. Dommage que le beau temps n’était pas au RDV, mais je me suis bien éclaté :-)
Avec cette course, j’avais commencé à rassurer l’entraîneur qui a trouvé très étonnant que je sois plus rapide alors que je passe mon temps à faire de l’ultra à des vitesses très lentes.

27 juin 2010 : Marathon Relais de Paris Val de Marne - La course en équipe 2010 de Ronald Tintin !!! Quelle était magnifique cette journée !!!

Peut-être c’est parce que j’étais si content de pouvoir courir en équipe et qu’il fallait que je rattrape le retard sur les autres équipes du club, j’ai tout simplement eu la sensation de ne plus toucher le sol avec le sourire. J’étais fier de m’être donné sur les 8 premiers km où j’ai rattrapé le retard et aussi pris de l’avance pour permettre à mon camarade qui était mal à cause de la chaleur de terminer les 4 derniers en allant cool !!! J

Dimanche 4 juillet 2010 : Foulées d'lle de France - France des îles : le retour imprévisible sur 10 km de Ronald Tintin pour la 15ème édition…

A force de voir des coureurs et coureuses qui donnent l’impression de se balader sur 10 km, j’ai fini par me dire que cela me plairait bien de faire la même chose. Et puis, je pense que nous pouvons courir sans douleur. Comme cela fait 18 mois que je n’ai pas fait un 10 km en compétition, cela va être dur d’être performant sachant qu’il va faire chaud, mais je pense être en mesure de m’approcher de 39’59’’…

Quand j’ai appris que cette course mesurait finalement 10 km 500, cela ne m’a pas démoralisé et j’étais toujours déterminé pour faire au 39’59’’…Je ne suis pas avoué vaincu !

J’avoue que je n’étais pas entraîné pour cette course et que cela ne me rassurait pas trop de courir avec les 2 gars de mon club parce que je ne pouvais pas trop traîner le pied.

Moi, j’avais perdu l’habitude de courir en me faisant mal et j’étais incapable de courir en levant les pieds pour avancer. J’ai certes fait cette course en étant performant, mais ce n’est pas terrible. Je ne peux pas me mentir à moi-même !

Temps : 39’50’’
Classement : 49ème / 856

Je ne suis pas trop fier parce que je n’ai pu courir comme je le voulais. Je trouvais la vitesse trop lente. Je dois courir plus vite en m’améliorant pour hausser dans le classement.
24 au 28 juillet 2010 : Voyages dans les Hautes-Pyrénées afin de faire du dénivelé. J’étais émerveillé par la beauté du paysage. Je n’ai jamais été aussi bien accueilli depuis que je cours si bien que je me suis senti comme chez mois !!! De l’autre côté, cela a joué le jour de la course en août car je n’ai pas eu envie de courir alors que c’était mon objectif sportif 2010, mais bien de profiter du paysage en prenant mon temps. Une sacrée aventure !!! Le monde est vraiment petit car j’ai rencontré Carole (une fille de mon club par hasard).
L’un des plus grands moments sera ma rencontre avec cette jeune fille dans le train. Bien sûr qu’elle était jolie et c’est pour cela que j’ai accepté de m’asseoir à côté quand elle a voulu me prêter sa couverture parce que j’avais trop froid !!! Super sympa la nana ! Pour une fois, j’avais rencontré une fille très sportive et qui aimait bien les mangas ;-) Son prénom était très original même si j’avais failli oublier de le lui demander. Bah oui, je ne peux penser à tout !!!
17 au 31 juillet 2010 : LA France EN COURANT !!! Je n’ai jamais voulu faire cette course parce que c’est difficile de me libérer pendant 2 semaines avec mes obligations professionnelles et autres. Si je ne suis pas limité physiquement, je le suis pour le temps libre. Je ne peux malheureusement pas consacrer plus de 4 jours à une course.
 Je souhaitais juste encourager ces 2 championnes adorables surtout qu’elles n’étaient pas loin de Paris.  J’ai eu la chance de courir les 2 derniers jours (vendredi 30 juillet et samedi 31 juillet 2010) en compagnie de ces 2 championnes formidables et c’était magnifique. L’ambiance de La France En Courant est géniale. Je n’avais jamais autant fait de 1000 et 2000m de ma vie et c’est une expérience qui m’a tiré vers le haut en commençant à me dire : 
« J’aimerais courir à des vitesses élevées avec un esprit conquérant ! »


27-28-29 août 2010 : Le Grand Raid des Pyrénées. Ultra trail de 160 km avec 10 000 m D+. Ce sera LE GRAND DEFI SPORTIF 2010.

Ce sera ma plus grosse déception sportive 2010, mais je ne méritais franchement pas de franchir la ligne d’arrivée ce jour-là. Je n’ai vu que l’aventure et j’ai totalement oublié que c’était du sport.

Tombant dans la facilité, je pensais que je pouvais faire cette course en prenant tout mon temps. Avec du recul, c’était vraiment de l’insouciance et j’ai accumulé les erreurs hallucinantes. Trop long à raconter comme aventure car il y a beaucoup de mystères avec moi…
En tout cas, j’ai bien aimé tenir compagnie à la jeune femme blonde la première nuit même si j’avoue que j’aurais dû me concentrer sur la course. Bien sûr que c’était un plaisir d’avoir fait un bon bout de chemin ensembles pendant la pleine Lune ;-)
La deuxième nuit était encore plus délirante avec la jeune femme brune en m’arrêtant pour qu’elle puisse se réchauffer autour du feu avant de repartir. Je n’aurais peut-être pas dû, mais bon je ne regrette rien et j’ai bien aimé ce moment !!!
Honnêtement, je n’étais pas motivé pour courir depuis le début de la course et c’est uniquement pour cela que j’ai fini par abandonné en me disant que personne ne m’en voudra d’avoir fait 147 km avec 9300 m D+. Au fond de moi, je ne voulais pas faire le Grand Raid des Pyrénées et cela ne m’a donc pas fait du mal de rendre le dossard en me content juste de dire :
« Finalement, je n’ai rien fait du tout. C’était une question de crédibilité. J’ai échoué dans ma quête ! »
C’est effectivement terrible de ne pas être motivé le jour d’une course car ce sera l’abandon…
En discutant avec l’entraîneur, j’ai réalisé que j’en avais trop fait ! Je suis arrivé moralement et physiquement fatigué sur le Grand Raid des Pyrénées.
Au fond, c’était un mal pour bien. J’ai dû prendre le temps de laisser le corps se régénérer parce que j’étais extrêmement fatigué. J’ai pris mes distances avec la course à pied en faisant autres choses.
Je suis devenu plus serein et souriant et raisonnable.  Je suis revenu à des courses accessibles à tout le monde et j’ai retrouvé le plaisir de courir en apprenant à me dépasser.
Samedi 25 septembre 2010 : 100 km de Millau ?! C’était vraiment une très sage d’avoir été raisonnable et écouté pour une fois. Physiquement, je n’étais pas en mesure de courir avec aisance et le Grand Raid des Pyrénées avait laissé des traces. C’est donc vrai que je ne suis pas une machine, mais juste un être humain avec des limites physiques. La confiance des entraîneurs m’a aidé à relativiser et à rebondir très vite.

A ce moment-là, c’était la crise. J’ai eu la chance d’avoir été bien entouré. Le fait de ne pas être allé au bout du Grand de Pyrénées n’a surpris personne. C’est aussi pour cela que je me suis dit :
« Bon, je dois me rattraper en faisant une belle course ! »

Le seul souci est que je n’ai pas le temps de m’entraîner et que je suis encore affaibli physiquement, mais je pensais que le mental serait suffisant…

Bilan 2010 : Entre le pire et le meilleur de Ronald Tintin, guerrier le plus mystérieux et imprévisible de l’Empire !!!

Toujours aussi fidèle à moi-même et très inspiré, je me suis fait plaisir en 2010 même si la course à pied n’est pas ma passion. Je n’aime pas vraiment courir, mais cela m’amuse beaucoup. Et puis, ce n’est pas moi qui cours puisque je ne sais pas courir… :-)

Entre nous, je trouve que c’est super intéressant de courir en vivant des aventures fabuleuses. Je n’ai même pas besoin de me fatiguer pour imaginer les choses puisque mes aventures pendant les courses dépassent la réalité !!! Voilà, je reconnais que je suis chanceux même si j’ai tout de même provoqué la chance :-)))

Je penserai à faire un autre sport plus tard parce que j’ai de quoi faire en courant.
A part courir, je ne pense pas qu’il existe réellement un autre sport où je peux m’éclater autant. C’est tout simplement le gros délire !!!

Un écrivain qui essaye de courir avec l’unique ambition de divertir est forcement « super mauvais » pendant les courses. Même si j’ai bien souvent touché le fond en 2010, j’ai toujours gardé le sourire parce que cela reste juste une course et rien n’est jamais totalement mauvais avec moi.

Et puis, j’avoue que cela me gave parfois de courir et que je commence à me dire dès le début de la course :
« Qu’est-ce que je fais là ? Putain bordel de merde de course, ça fait chier !»

Rien n’est pire que de prendre le départ d’une course sans le désir d’être performant ou d’avoir de l’audace.
Pour être honnête, j’ai souvent sous-estimé l’effort en m’autorisant certains écarts. Je me crois effectivement dans un comics ou un manga car je ne vais pas m’amuser à courir en temps normal dans des conditions difficiles !!! Faut pas déconner non plus  ;-)

C’est vrai que j’ai souvent oublié que courir avec du plaisir ne veut pas dire courir sans se faire mal. En faisant de l’ultra marathon en 2010, je n’ai vu que l’aventure en oubliant que c’était avant tout du sport. En vérité, je me suis écarté de mon objectif premier comme me le fera prendre conscience l’entraîneur :

« Je pensais que tu t’entraînais pour le plaisir de la performance et du divertissement du 10km au marathon, mais je me rends finalement compte que c’est uniquement l’aventure qui t’attire avec l’ultra marathon. Tu t’éloignes de plus en plus du marathon et je sais bien que tu ne voudras plus revenir sur cette distance… »

J’avoue que cela m’avait donné mauvaise conscience d’avoir était à l’origine d’une telle confusion dans les esprits. Pour avoir la paix parce que c’est bien de cela qu’il s’agit, je dois revenir sur la route pour m’améliorer sur 10 km et semi marathon afin d’être en mesure de faire un marathon « correctement, sans improvisation » pour 2011… Je finirai bien par boucler un marathon à l’aise en étant performant car c’est uniquement cela ma volonté avant de passer à autre chose :-)  Bien sûr que je trouve le marathon bien ennuyeux pour l’instant et je me fais chier pendant 42km195…Peut-être qu’en me fixant une vitesse où j’aurais l’impression de courir réellement, je serais moins perdu dans mon imagination… ?!


Bilan 2010 du guerrier le plus mystérieux et imprévisible de l’Empire


Dimanche 24 janvier 2010 : Ice Trail – Trail de 30 Km avec 800 m de dénivelé positif dans la forêt de Carnelle (95 - Région Parisienne). Rien ne vaut un trail aussi sympa en hiver pour se bouger les fesses. Un très « FUCKING BAD RACE » où j’ai à peine tenu 10 km/h avec un goût très amer car c’est super dégoûtant la boue.
Dimanche 7 mars 2010 : Semi marathon de Paris (21 Km) pour la bonne cause  et parce que c’est chez moi. Il faisait trop froid et je n’ai pas pu couru comme je l’aurais voulu. Je ferai un ridicule 1h27, mon plus mauvais temps sur semi depuis que je cours. Aie ! A REAL MOTHERFUCKER RACE…
Samedi 20 mars 2010 : Eco Trail De Paris – 80 Km avec 1500 m de dénivelé. J’étais vraiment « super mauvais » ce jour-là. En vérité, j’ai terriblement manqué d’audace en refusant de partir à la vitesse que je voulais. C’est bien fait pour ma gueule d’avoir dû lutter pour finir car j’avais pris cette course top à la légère et je n’ai eu aucune sensation. Ecouter du Lady Gaga avec son « BAD ROMANACE » ou radio FG avec  des « FUCKING GOOD MUSIC » m’avaient totalement déconnecté. 1ère Gosse déception et véritable gâchis car je n’ai vraiment rien ! J’en ai ras le bol de courir pour rien et cela ne me sert à rien de m’entraîner. A VERY BAD ROMANCE FOR ME ! Ronald Tintin meurt pour la première fois de l’année 2010.
Dimanche 28 mars 2010 : Les 6h de BUC. Ayant largement récupéré depuis l’Eco Trail de Paris, je reprends les entraînements avec les 6h de BUC dimanche 28 mars !!! :-) Là, j’avais eu de l’audace en partant sur les bases de 13.5-14 km/h où j’ai tenu 2h30. Pendant les 3h suivantes, j’avais trop mal au ventre et cela me gavait. Puis, j’ai retrouvé la forme pendant les 30 dernières minutes, mais c’était trop tard. C’est effectivement abusé de passer mon temps à manger et boire au lieu de lutter pour repartir car tout est dans la tête. Au final, j’ai fait à peine 59 km/h et cela m’a profondément déçu ! ONE MORE, A REAL MOTHERFUCKER RACE FOR ME.
Samedi 1er mai 2010 : Marathon de Sénart. C’était sensé être une petite sortie longue. Mais, je voulais tout de même partir sur la base de 14,5-15 km/h. Comme mon organisme n’est plus habitué à cette vitesse, j’ai juste tenu jusqu’au 30ème  km où j’étais sur la base de moins de 3h avant d’avoir eu mal au ventre. Puis, j’ai passé mon temps à marcher pendant pratiquement les 12 derniers kilomètres pour terminer en 3h32. Bref, tout aussi « super mauvais » quoi !!! FUCK THE MARATHON parce que j’ai d’autres choses à faire que de m’amuser à courir 42 km195 alors que je peux marcher. Bref, j’emmerde le chrono car le but est juste de franchir la ligne d’arrivée:-)
8 mai 2010 : Foulée du 8 mai (course de 1h sur un circuit vallonné).
N’ayant pas d’entraînement pour courir vite, j’ai dû laisser la première et deuxième place. Ce sera sans doute l’une des course la plus intense de ma vie parce que je vais courir en serrant les dents pour garder la 3ème place pendant les 15 dernières minutes en mettant les 15 km/h. Cette fois, j’étais très content car je m’étais battu avec la peur au ventre pour cette place. Cela fait du bien de ne pas être rentré les mains vides !!! C’était la première fois que je n’avais pas prononcé : MOTHERFUCKER RACE même si cela me fait toujours aussi chier de courir :-)


Ronald Tintin

jeudi 23 décembre 2010

Ronald Tintin vous souhaite un JOYEUX Noël à toutes et tous !!!

Coucou très chères amies lectrices, très chers amis lecteurs ;-)
Je vous souhaite un joyeux Noël  2010 en espérant que le petit Père Noël sera très généreux avec vous !!!
Ronald Tintin

mercredi 22 décembre 2010

Vraiment un footing historique (1h35) de Ronald Tintin dans le bois Vincennes avec ce record de neige de 15, voire 20 cm par moment. J’étais au bon endroit et à la bonne heure ce dimanche 19 décembre 2010. Tout simple incroyable et sensationnel !!!

Ronald Tintin avec l'entraîneur et 2 autres copains du club !!!
dimanche 19 décembre 2010

Vraiment un footing  (1h35) historique dans le bois Vincennes avec ce record de neige de 15, voire 20 cm par moment. J’étais au bon endroit et à la bonne heure ce dimanche 19 décembre 2010. Tout simple incroyable et sensationnel !!! J J’ai même pris une photo pour dire que j’y étais ! C’était un excellent entraînement où j’étais obligé de lever les pieds. J’ai bien aimé les gros flocons et cristaux de neige :-)))

M’étant réveillé à 5h du matin, j’ai remarqué qu’il commençait à neiger vers 7h.

Vers 9h42, j’ai pris mon Camel Bag pour me rendre au Bois de Vincennes. Trop content de courir, j’ai enfin ressorti mes chaussures de trail ! Pour moi, je savais que c’était tout bénéfique de m’entraîner dans conditions difficiles pour apprendre à courir en me faisant mal pendant les prochaines courses en 2011.

Ce footing de 1h35 mémorable dans le bois de Vincennes en chiffre :

Distance : 18 km 30 (soit 11,5 km/h)
Calories : 1 186


Un peu en retard pour être dans le bois de Vincennes à 10h, j’ai dû me dépêcher car il était déjà 9h42. Avec la neige qui tombait, je ne voyais plus rien avec mes lunettes…J’ai tout simplement battu mon record sur cette distance pour me rendre dans le bois même si je devais être prudent !!! :-)

Km 1 : 4’15’’
Km 2 : 4’36’’
Km 3 : 4’47’’
Km 4 : 5’07’’

Km 5 : 5’31’’
Km 6 : 5’06’’
Km 7 : 5’25’’
Km 8 : 5’18’’
Km 9 : 5’18’’
Km 10 : 5’09’’
Km 11 : 5’13’’
Km 12 : 5’07’’
Km 13 : 5’20’’
Km 14 : 5’27’’ (Mes pieds s’enfonçaient trop dans la neige 15 cm, voire plus)
Km 15 : 6’24’’ (C’était dur cette montée et descente avec une magnifique vue où j’ai pris une photo !!!)
Km 16 : 5’31’’ (Mes pieds s’enfonçaient trop dans la neige 15 cm, voire plus)
Km 17 : 5’12’’
Km 18 : 5’04’’


C’était super de voir ces gros flocons de neige au coeur du bois de Vincennes. Un vrai bonheur de m’enfoncer dans autant de neige, sans oublier les gros flocons et cristaux de neiges. Je n’avais vu cela dans ce bois depuis que je cours J

J’ai vraiment été satisfait de ce footing mémorable. S’il continue à neiger comme cela dans ce magnifique bois de Vincennes, je vais sans doute arrêter de me déplacer pour les courses à la montagne ! Ha ha ha !!!

Je ne regrette vraiment pas de m’être déplacé et j’ai eu énormément eu du plaisir pendant ce 1h35 de footing.

Nous n’étions pas nombreux à courir, mais j’étais content de me retrouver au beau milieu de ce manteau blanc !!! Par moment, je savais pas où j’étais, mais l’entraîneur me guidait et je me contentais de suivre.

Avec mes 2 autres camarades, nous nous amusions à faire une bataille de neige parce qu’il n’y a pas d’âge pour s’éclater. Trop super !!!
Ce n’est pas parce que nous sommes devenus grands que nous devons oublier notre âme d’enfant. Savoir profiter de la vie et surtout de la beauté de la Nature !!! :-)

Je n’avais pas pu déposer mon Camel Bag dans le vestiaire, j’ai couru avec. C’est vrai que je sens que mon sac est un peu lourd que quand je commence à être fatigué. Courir dans la neige est super, mais j’avoue que cela épuise à force. L’entraîneur toujours aussi bienveillant me demandait assez souvent :
«Ça va Ronald ? »

Moi, je répondais toujours avec le sourire :
« Oui ! Tout va bien ! Cela ne peut pas me faire de mal. De toute façon, c’est en apprenant à courir dans conditions difficiles que je pourrai me balader pendant les courses.»

Pour être honnête, je m’étais déplacé sans doute parce que je suis motivé et j’ai la ferme volonté d’atteindre mes objectifs dès la première course en 2011. Bref, l’idée de faire de « belles courses » à conditions d’apprendre à lever les pieds me motive…

Bien sûr, je n’ai pas eu besoin de boire et manger car j’adore l’idée de courir à l’état naturel :-)


C’était un beau rêve et cela n’est pas près de se reproduire d’après les spécialistes de la météorologie.

Si je ne m’étais pas mis à courir, je n’aurais jamais connu un tel moment de bonheur. Je suis donc un peu reconnaissant envers la course à pied car elle m’a permis de vivre des aventures extraordinaires et surtout de réaliser que j’ai beaucoup de chance. Dieu sait que je n’ai jamais voulu courir parce que je n’aimais pas ce sport…mais bon, ma vie est une succession de surprises dont je ne cherche donc pas à comprendre pourquoi. Bref, je prends les choses comme elles viennent en prenant le temps de vivre :-)))

Ainsi se termine les Aventures de Ronald Tintin et son footing magique au cœur du bois de Vincennes :-)


Ronald Tintin

samedi 18 décembre 2010

Courir dans le bois de Vincennes avec la neige est magnifique !!! 1h00 de footing avec une séance de VMA longue 5× 700 m ;-) Un vrai plaisir de courir malgré le froid !!! La douleur n’est rien fasse au plaisir que cela me procure dans ce dépassement de moi-même :-)

Vendredi 17 décembre 2010 à 19h30

Ce soir, j’étais motivé et ravi de pouvoir courir dans le bois de Vincennes. Peut-être à grâce à la neige, je trouve vraiment super le fait d’avoir la chance de faire du sport et que ma vie est un beau cadeau.

Content de voir la neige tomber, j’étais super impatient de commencer la séance vers 19h30.

J’ai fait 1h00 de footing avec une séance de VMA longue  5× 700 m. C’est super de courir dans le bois de Vincennes en réalisant que c’est une chance d’avoir cela à Paris.

Récap de la séance

Durée : 1h00 avec une séance de VMA longue  5× 700 m 
Distance : 13 km
Calorie : 892

Par moment, mes pieds glissaient sur le sol instable tout en gardant l’équilibre.

J’étais très communicatif ce soir en parlant de la musique (jazz, classique, pop, rock…) avec l’entraîneur et 2 autres gars du club Athletic Cœur de Fond, du temps qui trop vite avec l’âge quand on est occupé…;-).


A très bientôt pour ce plaisir de courir malgré la neige, le froid… ;-)


Ronald Tintin

vendredi 17 décembre 2010

Avec le froid et cette petite pluie glaciale, cela ne m’a pas donné envie de traîner pour la séance de VMA courte 3 × (250 + 250 + 500) + 2 × 250 m

Mercredi 15 décembre 2010 à 19h30


Cela faisait longtemps que je n’avais pas fait de séance de VMA courte. Le retour a donc été difficile, mais je voulais vraiment courir ce soir.

A l’origine, je voulais faire le test de VMA. Etant donné le temps, j’ai dit à l’entraîneur que ce sera pour une prochaine fois.

A 19h30, nous avons commenecé par faire un footing dans le bois de Vincennes pour  nous échauffer. J’avais tout de même un peu froid, surtout avec cette pluie glaciale vers la fin.

Après des exercices éducatifs, nous avons donc finalement décidé de faire la séance de VMA courte suivante :
3 × (250 + 250 + 500) + 2 × 250 m à 18,5 km/h !!!

C’était désagréable de courir par ce temps, ce soir ! Ça plaisir d’être de nouveau au chaud avec la satisfaction d’avoir terminé la séance:-)


J’ai trouvé les 500m longs. Le dernier 500 m était dur ! Aie.


Malgré ma polaire, mes gants et mon bonnet, je n’ai pas du tout eu envie de traîner car il faisait trop froid avec un peu de vent sur la piste.

Je n’ai pas aimé la séance de VMA courte, mais cela m’a fait plaisir d’être allé au bout en résistant :-)


Ainsi continuent les Aventures de Ronald Tintin ;-)


jeudi 16 décembre 2010

Footing de 1h06 dans le bois de Vincennes avec 4 km de côtes (500 m montée rapide + 500 m descente récupération).

Lundi 13 décembre 2010 à 19h30,


the claim token J5A335PRP65Y to this claim.

Courir à -3°C calme tout de suite pour une reprise L

Avec les gants, le bonnet…c’est déjà moins désagréable. Une fois que j’ai commencé le footing, j'ai eu moins froid.

Résumé de la séance 1h06 de footing de ce soir :

Distance : 12 km 85 (avec 4 km de côtes)
Vitesse moyenne : 11,6 km/h
Calories : 832

Cela m’a fait plaisir d’avoir terminé le footing pour aller me reposer bien au chaud.

A très bientôt pour la suite ;-)

Ronald Tintin

lundi 13 décembre 2010

Entraînement : En route pour le vrai nouveau départ à zéro, cette fois !!! Enfin mes retrouvailles avec le bois de Vincennes

Je suis trop content de pouvoir recommencer à courir après ces pratiquement 3 semaines de repos qui font du bien. Mais bon, je pleurs déjà à l’idée de savoir que je vais faire des côtes, ce soir avec le froid !!! :-)


En attendant de commencer la préparation pour le Semi Marathon de Paris (6 mars 2011) et l’Ecotrail de Paris (26 mars 2011), je reprends tranquillement l’entraînement cette semaine en partant vraiment de zéro avec le travail de vitesse et de puissance musculaire :- )


Lundi 13 décembre:

Footing dans le bois de Vincennes + côtes.

A très bientôt pour la suite ;-)


Ronald Tintin

jeudi 9 décembre 2010

Mylène Farmer "Oui mais...non" clip et paroles

Cela faisait longtemps que je n’avais plus écouté des chansons en français car les artistes manquent d’originalité ! Le retour de la très talentueuse et jolie Mylène Farmer me fait donc beaucoup plaisir avec la chanson « Oui mais…non » qui est une pure merveille pour se déhancher et faire la fête. A écouter en urgence !!!




Ronald Tintin

mercredi 8 décembre 2010

Coupe du monde de football féminin 2011 : un 1er tour difficile pour l’équipe de France

Pour la Coupe du monde de football féminin 2011 qui aura lieu en Allemagne du 26 juin au 17 juillet, l’équipe de France de football féminin sera affrontera au 1er tour :
-         Allemagne, double tenante du titre mondial
-         Canada,
-         Nigeria, championne d’Afrique


Le tirage au sort n’a pas été favorable pour l’équipe de France de football féminin. Les Française devront batailler pour sortir de ce groupe le plus relevé du tournoi.


Ronald Tintin

lundi 6 décembre 2010

Semi Marathon de Paris (26 mars 2011) : Les inscriptions sont closes! Après un peu de frayeur, l'inscription de Ronald Tintin est validée au dernier moment à ma grande surprise, ce matin !!!

Cela me fait trop plaisir de savoir que j’y serai et c’est un soulagement !!! Une motivation de plus pour l’entraînement cet hiver car cela n’a aucun intérêt de me déplacer pour 21 km100, à part pour viser le haut du classement, surtout chez moi !

Allant sur le site du Semi Marathon de Paris vers 5h30 du matin, j’ai eu peur en voyant le message « Il n’y a plus de places disponible » pour la 19ème édition qui au lieu le dimanche 26 mars 2011.

Comme hier (lundi 6 décembre 2010) il n’y avait pas TINTIN Ronald dans la liste des inscrits, je m’étais dit que je me suis trompé en remplissant le chèque. Juste par curiosité, j’ai donc essayé de nouveau ce matin (5h34) ! A ma grande surprise, j’y suis moi aussi ! Cela me fait trop plaisir :-)

A très bientôt,

Ronald Tintin

dimanche 5 décembre 2010

Défi de l’Oisans 2011 ou Tour de l’Oisans et des Ecrins Non stop : Ronald Tintin s’inscrit finalement…

dimanche 5 décembre 2010

Il ne suffit pas d’être un passionné pour faire certaines courses qui demandent aussi bien un engagement physique que mental pour arriver au bout du voyage. Courir à la montagne est très particulière, surtout quand on n’est pas habitué. Mieux vaut donc avoir une très grande motivation et qu’elle vienne du plus profond de notre coeur en pensant à ce vieux proverbe français :

« Besogne qui plaît est à demi faite. »

Bref, je ne crains rien tant que je suis motivé et je cours en prenant du plaisir. Tant que le sourire, c’est bon signe.

Après avoir longtemps réfléchi, je me suis finalement inscrit pour la 20ème  édition du Défi de l’Oisans et des Ecrins. Je viens donc de confirmer ma participation pour cette édition très spéciale 2011, le dernier jour pour valider définitivement l’inscription en gardant à l’esprit que j’irai au bout de ce défi avec la volonté de ne pas bâcler cette course…

Je vais avant tout me concentrer sur la Tour de l’Oisans et des Ecrins pour plusieurs raisons :

1)      Rapport qualité / Prix : C’est très bien
2)      Un vrai défi pour moi : Course non stop de 180 km avec 12 000 m D+
3)      Taille humaine : il y a peine 200 concurrent(e) s et c’est très bien

Type d’épreuve ; course à pied (trail de très longue distance)
Distance : 180 km
Dénivelé positif : 12 000 m
Date : mercredi 27 au samedi 30 juillet 2011
Lieu : Les Deux Alpes (38-Isère, Rhône-Alpes) 
Heure départ : 08:00:00
Organisateur : Association SMAG

Pour plus d’informations :


C’est sûr que l’aventure humaine et sportive va être encore plus excitante et plus forte en 2011 :-)


Ronald Tintin

samedi 4 décembre 2010

Téléthon de la Bourse et de la Finance 2010 : Footing glacial dans le jardin de Bercy

Samedi 4 décembre 2010

Les 24h Téléthon de la Bourse et de la Finance 2010 n’ont pas attiré la foule comme en 2009. Le Jardin de Bercy manque de charme par rapport au jardin des Tuileries et la Tour Eiffel illuminée.

Par ailleurs, il a fait très froid et cela a sans doute démoralisé les personnes de bonne volonté. Il faut effectivement du courage pour courir avec ce temps de chien et ce n’est pas évident.

Vers 1h du matin, il n’y avait que 13 personnes sur le parcours de 1 km et personne sur le circuit de 300 m. Un vrai désert quoi !

Moi, j’ai fait un footing glacial dans la nuit (21h à 2h du matin) pendant les 24h Téléthon de la Bourse et de la Finance après une journée sportive, dans le jardin de Bercy. Comme il faisait trop froid, j’avais prévu de partir à 23h30, mais j’ai prolongé jusqu’à 2h du matin pour tenir compagnie à mon amie et l'encourager pour la bonne cause !!! Courir en discutant fait passer le temps et oublier le froid ! C’est un excellent entraînement mental ;-)

Je ne sais pas si c’est le système de pointage qui fonctionnait mal, mais chacun de mes tours valait 2 € alors que c’était 1 € pour beaucoup. Bref, ce n’est qu’un détail et l’essentiel est d’avoir participé.

Comme j’ai fait un peu plus de 42,195 km, j’ai donc aussi participé modestement à ma manière au Téléthon 2010 pour la bonne cause.

A très bientôt sous la neige ou le froid glacial ;-)

Ronald Tintin

mercredi 1 décembre 2010

Téléthon de la Bourse et de la Finance 3 & 4 décembre 2010

Hello à toutes et tous, ;-)

Cette année le Téléthon de la Bourse et de la Finance se déroule près de Bercy Village sur la Place des Vins de France, Paris 12ème

(métro Cour Saint-Émilion, ligne 14)

Une Course de 24h non-stop ouverte à tous et des animations :
du Vendredi 3 Décembre 18h au Samedi 4 Décembre 18h


Deux parcours de Course sont proposés :

- l’un de 300 mètres pour les marcheurs et les enfants, sur la Place des Vins de France, à côté du Village Téléthon
- l’autre de 1 000 mètres le long des Jardins de Bercy

Deux manières de participer à la Course :
Pour le petit parcours : inscription sur place (frais d’inscription: 2€)
Pour le grand parcours (1km) : cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire  http://regonline.activeeurope.com/Register/Checkin.aspx?EventID=908392 ou rendez-vous à l’accueil du Village Téléthon à partir du Vendredi 3 Décembre à 12h30 (frais d’inscription: 10€ , avec une collation offerte)

Pour plus d'informations :


N’hésitez pas à venir NOMBREUX !! Seul, en famille, entre amis, entre collègues pour  courir, marcher, encourager ou simplement visiter !

Ronald Tintin


jeudi 25 novembre 2010

No finish line (24 heures) : Heure - 24 heures pour le 27 novembre!!!

Hello à toutes et tous ;-)

J-1 : Mes 3 sacs sont prêts pour me rendre à Monaco afin de participer à la course de 24h (No finish line) au profit de l’Association Children &Future !!! C’est toujours excitant de partir loin de chez  soi pour l’évasion…Si je vois la princesse Stéphanie de Monaco, je lui passerais le bonjour de votre part ;-)

Vous pourriez suivre la course en live à l’adresse suivante :



Bon wwek-end à vous toutes et tous sous la pluie ou un beau soleil !!

A très bientôt pour la suite de l’aventure ;-)

Ronald Tintin

mardi 23 novembre 2010

No Finish Line (Trophée 24 h) J-3 : Faire confiance et volonté de me dépasser !!!



En ce mercredi 24 novembre 2010 (5h du matin),


Les 24h No Finish line (Monaco) est une course qui me tient à cœur. J’aimerais vraiment me dépasser pour soutenir les enfants malades de l’Association Children & Future.

C’est du sport ! Il y a bien sûr un enjeu même si j’évite de trop y penser avant la course. Pour les enfants et les personnes qui me font confiance, j’ai à cœur de faire une course « correcte ». Bien sûr qu’il y a le stress sportif car je ne cours pas que pour moi-même. Avec l’expérience, je sais que l’après course peut-être très douloureuse en fonction du résultat surtout quand on a l’impression d’avoir déçu. En tant que sportif, je trouve tout à fait normal que l’on me critique car cela fait partie du jeu et aide à me remettre en question pour m’améliorer.

Je suis loin d’être super entraîné et d’avoir l’expérience de beaucoup, mais je trouve que c’est mieux ainsi car je n’ai pas grand-chose à perdre. Je vais donc courir sans me poser des questions.

Je pense que je suis vraiment en mode « Ronald fait confiance aux autres » ! En réalité, c’est l’une des grandes nouveautés depuis que j’ai décidé de partir de zéro en devenant raisonnable.

Pendant que je m’entraînais pour faire cette course de 24h, c’était super d’avoir pu courir avec l’entraîneur et mes camarades du club, sans oublier les personnes adorables que j’ai rencontrées depuis que j’essaye de courir ;-)

Voulant faire une dernière séance avec des côtes (lundi 22 novembre 2010), l’entraîneur a insisté pour que je ne vienne pas en me disant :
« Tu as besoin de te reposer avant les 24h. Tu en as déjà fait largement assez à l’entraînement et ne t’en fais pas pour ta course… »

A  contrecœur, j’ai fini par accepter de me reposer et de ne pas courir avant samedi matin. Bref, je fais confiance à l’entraîneur.

De même pour l’alimentation pendant la course, j’ai confiance aux personnes qui pensent que je devrais éviter de manger n’importe quoi avant et pendant la course.

Si je peux être performant en me reposant et en m’alimentant bien, ce serait donc bien pour la bonne cause.

Mon moral

Je suis très serein à l’approche de ces 24h No Finish Line.

Mon physique

Etant donné que j’ai arrêté de courir depuis le dimanche 21 novembre, je pense ne pas arriver trop mort avant le départ de la course. Cette semaine, j’évite d’aller faire la fête après le boulot pour la cause !:-)

L’alimentation

Je vais utiliser une autre forme d’alimentation. C’est peut-être là la grande nouveauté, mais je ne sais pas si cela va être efficace…


Ma stratégie

Je ne me prends pas la tête et je vais voir en fonction de la situation. Tant que je peux courir, je le fais. Je vais donc courir en restant à l’écoute de mon corps.

Ma motivation

Courir en me dépassant pour soutenir l’Association Children & Future. C’est uniquement parce que je trouve très intéressant le but de cette association que je n’ai pas hésité à m’impliquer.

J’aimerais apporter un minimum d’argent à l’Association Children & Future. Pour cela, je dois aller chercher ces kilomètres.

Je me suis entraîné en y mettant du cœur, j’espère donc de tout cœur que j’atteindrais l’objectif minimum que je me suis fixé.

Mon but était surtout de parler de l’Association Children & Future ! C’est la raison pour laquelle je n’ai pas rendu public mes entraînements et parler d’objectif.

Bien sûr, je serais aussi ravi de faire un peu plaisir aux personnes qui m’encouragent.

Il est hélas difficile de faire plaisir aux autres, mais c’est une sacrée motivation en pensant à la joie que cela procure…

Pour connaître de tels moments inoubliables, je dois donc courir en acceptant la douleur pendant ces 24h car les bonnes choses ont un prix.

A très bientôt pour la suite de l’aventure ;-)


Ronald Tintin

lundi 22 novembre 2010

Semi - Marathon de Paris 2011 : Ronald Tintin va payer le tarif fort pour s’inscrire !!!

Hello à toutes et à tous ;-)

Trop content d’avoir fait le Semi-Marathon de Boulogne (14 novembre 2010), je souhaite m’inscrire pour le Semi Marathon de Paris 2011 où je prendrai le temps de m’entraîner pour faire une course « correcte ».

Fonctionnement des tranches tarifaires :
Pour cette édition 2011, les tranches tarifaires suivront des quotas de places.
Les premières places (10000) seront disponibles à partir du 15 septembre. Quand ces places seront attribuées, nous passerons à la diffusion des places au second tarif, puis au troisième tarif.
Le nombre de places encore disponibles pour la tranche en cours sera affiché sur la page d’accueil du site et actualisé quotidiennement.

La 19ème édition du Semi-Marathon de Paris aura lieu le dimanche 6 mars 2011. Le nombre de participants est limité à 30 000.



A bientôt donc sur le Semi Marathon de Marathon de Paris,

Ronald Tintin
 

vendredi 19 novembre 2010

Journée Internationale des droits de l'enfant : 20 novembre 2010


Hello à toutes et tous, ;-)

C'est en 1995 que le Parlement français a décidé de faire du 20 novembre la « Journée Mondiale de défense et de promotion des droits de l'enfant ». Cette journée internationale est un moment privilégié pour se rendre compte des nombreuses injustices perpétrées contre les enfants dans le monde. Elle tente aussi de faire valoir la convention
internationale des droits de l'enfant de 1989.

Samedi 20 novembre 2010, c’est donc la Journée Internationale des droits de l’enfant. Cela coïncide avec le début de la No Finish Line (du 20 au 28 novembre 2010 à Monaco) qui est organisée par l’Association Children & Future !!!


Pour en savoir plus sur la Journée Internationale des droits de l’enfant :



Bonne soirée et bon week-end à tous ;-)


Ronald Tintin

mardi 16 novembre 2010

No finish line : soutenons l’Association Children & Future !


Dans le cadre de la No Finish Line qui aura lieu du samedi 20 novembre au dimanche 28 novembre 2010, j’aimerais vous parler de l’Association Children & Future qui organise ce grand événement.

Children & Future est une association dont le but est d’aider des enfants défavorisés ou malades.

Pour en savoir plus sur l’association Children & Future :



Pour celles et ceux qui veulent faire un don à l’Association Children & Future, vous avez la possibilité de le faire sur leur site à l’adresse suivant :



Je vous remercie d’avance pour vos généreux dons au profit de l’Association Children & Future.


Sportivement et bien cordialement,


Ronald Tintin