24h TELETHON à Paris 2009 : préparation semaine 4

Hello très chères lectrices et amis lecteurs ;-)

Je suis content de me préparer pour essayer de courir le plus longtemps possible pour le TELETHON. Je m’adapte et j’apprendre à courir très lentement sans me poser de question. J’ai même mis à la poubelle la vitesse parce que j’ai perdu grave l’habitude, lol !!!

Plus sérieusement, le TELETHON m’a toujours tenu à cœur et ça me fait plaisir de courir pour cette bonne cause. C’est donc normal que je me prépare un minimum pour faire de mon mieux.

Vendredi 13 novembre 2009

De 22h30 jusqu’à un peu plus de minuit, j’ai fait un footing à Paris avec cette jeune fille qui adore le sport. Nous aurions pu faire autre chose, mais elle voulait absolument faire un footing ce soir-là alors que c’était son anniversaire !!! Elle m’a vraiment marqué du coup !! Il faisait doux et c’était super de courir à « une allure 24h » aussi reposante et si bonne compagnie !!! :-)
Dimanche 15 novembre 2009

Je suis allé au semi de Boulogne en incognito et en prenant cela juste pour un footing trop courte. Sans forcer et en me contentant de ma vraie vitesse de footing, j’ai couru à 13,5km en moyenne. J’étais surtout content d’avoir couru ces 21km à jeun et sans me ravitailler !!!

Mardi 17 novembre 2009

Je n’ai pas pu courir ce matin. J’étais très inspiré pour écrire ce soir-là, mais je me suis bougé les fesses en pensant au TELETHON.

A 22h, j’ai donc pris mon Camel back pour me rendre dans le Bois. J’ai fait un petit footing de 1h30 à « allure 24h ». Courir la nuit seul est beaucoup moins amusant que courir le matin tôt. C’était le silence total.

Mercredi 18 novembre 2009

VMA courte : 10 x 200 = 2000m

Vers 19h15, j’ai fait 30 minutes de footing « allure 24h » pour me rendre au stade. Après des exercices éducatifs, je pouvais commencer les 10 x 200 m avec le club :

34’’/ 35’’/ 35’’/ 35’’/ 35’’/ 34’’/ 34’’/ 35’’/ 35’’/ 34’’

Comme mon but n’est pas de me blesser à l’approche du Téléthon, je me suis arrêté là pour ce soir.

Je continuais avec 30 minutes de footing à « allure 24 ». Pour la première fois, j’ai tourné sans mon Camel Back en prenant tout mon temps:

5 × 1050 m à l’allure de 5’40’’.

Je me suis senti très léger sans mon sac. Mais bon, c’est peut-être un peu normal.

Jeudi 19 novembre 2009

A 5h30 du matin, j’ai repris mon Camel back pour un faire un footing de 2h10 à allure 24h. Bien sûr, je suis plus lent et plus lourd avec mon sac !!!

1) 45 minutes pour aller au Bois.
2) 35 minutes sur une piste de 1200m
3) Footing pour rentrer chez moi.

J’avais un peu faim comme j’ai couru à jeun, mais je suis maintenant habitué à courir le ventre vide.

Vendredi 20 novembre 2009

Séance de VMA 5 x 800 = 4000m.

Dimanche 22 novembre 2009

Footing d’au moins 3h à « allure 24h ». Etant donné la vitesse, cela ne va pas trop me fatiguer. Entre nous, c’est quoi courir 3h comparer à 24h ?

Bah oui alors, il faut bien aussi que je m’entraîne en ressentant un peu la fatigue qui met du temps à venir. On va dire que je suis généreux dans l’effort et que j’ai un peu amélioré l’endurance…

Je m’investis dans cette prépa pour le Téléthon en faisant de mon mieux. Au fond de moi, je suis content parce que je pense arriver à courir très lentement s’il le faut pour la bonne cause !!!

A très bientôt pour la suite ;-)

Ronald Tintin

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Premiers Etats généraux du sport féminin en équipe - 16 et 17 mai 2013 à Bourges au Palais d’Auron organisés par Tango Bourges Basket

FIFA Women’s World Cup Australia and New Zealand 2023 (From Thursday 20 July to Sunday 20 August). Beyond Greatness in Australia and New Zealand.– Knockout stage (Final) from on Sunday 20 August - Sydney : England (0) vs (1) Spain. Goals : Olga Carmona 29'. Spain are the Champions.

FIFA Women’s World Cup Australia and New Zealand 2023 (From Thursday 20 July to Sunday 20 August). Beyond Greatness in Australia and New Zealand. Travel, Fitness, Weightloss with Ronald Tintin, Super Professeur and Ronning Aganst Cancer ;) – Knockout stage (Third-place match) from on Saturday 19 August : Matches and Results. Australia vs Sweden.Goals : Fridolina Rolfö, Kosovare Asllani