Nombre total de pages vues

dimanche 12 juillet 2009

ANNECIME : Trail très jolie, mais très dur avec ma douleur au genou gauche !


Hello à toutes et à tous, ;)


Me voila de retour de l'Annécime, trail de 80 km avec 4600 m D+ , qui a lieu le samedi 11 juillet 2009 !!!


Ce fut ma première course (trail en montagne) ! :)


J'étais super content de me retrouver à la montagne et de respirer de l'air pur :)


Je n'ai eu aucun problème d'altitude et j'ai eu des paysages à vous couper le souffle.
Tout était super jusqu'au 27 ème km car j'ai adoré ces montées et descentes comme si j'avais toujours couru à la montagne.Un vrai jeu!!!


Mais à partie du 27 ème km, mon genou gauche était dévenu défaillant et je me suis rendu compte que je n'aurais pas du faire ce trail de 50 km avant acr pas eu le temps de me reposer assez.Dans une montée très raide, la douleur s'est réveillée.


Handicapé du genou gauche qui me faisait terriblement mal,je me suis arrêté pour me masser et me faire un bandage en espérant que cela passerait.Malheureusement, cela s'était empiré avec ces montées et descentes.C'était fini l'idée de réaliser une performance et fallait arriver à franchir la ligne d'arrivée.


N'étant pas du genre à abandonner, j'ai appris à courir juste avec le pied droit sachant que je ne pouvais plus compté sur mon pied gauche.


En tout cas, ce trail reste ma meilleur course parce que malgré la douleur, j'ai pu compté sur le mental en positivant et en profitant du paysage.Pour une fois, je suis super content d'avoir fait ce trail en apprenant à m'adpater très vite parce que je ne connaissais rien à la montagne. Je me suis bien souvent perdu à cause de problèmes de balissage.


Maintenant, je laisse reposer ce corps que j'ai tant sollicité en si peu de temps.Bref, je peux souffler à présent car je viens de rélever le défi de faire ma première trail montagne en m'attaquant à une course très difficile, surtout avec un genou handicapé !! ;)


Je sais maintenant que je peux courir en montagne et cela me plaît bien même si je n'étais pas au meilleur de ma forme cette fois.


Je ferai un Compte rendu très bientôt ;)

Enregistrer un commentaire