Nombre total de pages vues

lundi 6 juillet 2009

ANNECIME (11 juillet 2009) : trail de 80 km avec 4600 m D+ autour du Lac d’Annecy

Hello à toutes et à tous ;)

Mon prochain trail est l’Annecime qui aura lieu le 11 juillet 2009 à Annecy (74), un trail de 80 km avec 4600m D+. Je reconnais que cela ne va pas être que du plaisir ! Comme je l’ai bien remarqué sur le trail de 63 km du 14 juin et celui de 50 km samedi 4 juillet, je sais très bien que la moindre défaillance physique ou mentale ne pardonne pas , sans compter les changements climatiques…

Pour mieux comprendre la situation, c’est un trail très technique où l’effort fourni est compris entre 130 et 179. Ça va être intense pour l’organisme et le mental !!!
C’est d’autant plus passionnant pour la simple raison que c’est une course qualificative pour l’Ultra-Trail du Mont-Blanc (UTMB).

La grande question pour ce nouveau défi trail:
« Comment l’organisme de Ronald Tintin va-t-il réagir à la montagne, accompagné de son beau Camel Back? »

C’est vrai que je n’ai jamais couru à la montagne et il me faudra aussi m’adapter dès le départ en tenant compte de beaucoup de paramètres. Bref, ce n’est pas mon terrain de jeu et je vais forcement apprendre beaucoup de choses dont j’ignore. Rien ne vaut l’expérience du terrain pour bien comprendre !

Ce sera donc mon nouveau défi parce que pour l’instant, j’ai juste fait le trail des Lavoirs de 63 km avec 1400 m D+ le 14 juin 2009. Un très beau défi qui s’annonce pour ce 11 juillet 2009 étant donné la distance et le dénivelé D+ !!!

Je sais juste que je vais devoir repousser mes limites pour mériter ce beau cadeau d’anniversaire…

- Quelle idée de vouloir se faire autant mal un jour après mon anniversaire ???

Sans me prendre la tête, je vais juste faire ce que j’ai à faire en me concentrant parce que je n’oublie pas que le trail est un sport extrême et donc très dangereux. I WILL DO MY BEST …

Même si cela se passe à la montagne avec de gros risques, cela reste avant tout un trail où il faut enchaîner des sacrées montées et des descentes interminables. C’est cela qui rend le trail difficile, mais passionnant.


http://www.annecime.fr/


A bientôt ;)

Ronald Tintin
Enregistrer un commentaire