Nombre total de pages vues

lundi 22 juin 2009

GRAND RAID du MERCANTOUR 2009 : 3 morts

Voici l’article publié sur leparisien.fr

Deux hommes et une femme qui participaient au «Grand Raid du Mercantour», une course sportive en montagne dans les Alpes-Maritimes ont été découverts morts dimanche après-midi.Les causes du décès ne sont pas encore connues.

Les victimes ont été découvertes par les secours en montagne, auxquels l'organisation de la course avait signalé que plusieurs coureurs étaient manquants.

Tous les participants devaient arriver dimanche matin après un parcours en boucle.

Une enquête judiciaire, confiée à la gendarmerie, a été ordonnée pour comprendre les causes des décès, a indiqué à l'AFP le préfet des Alpes-Maritimes Francis Lamy qui s'est rendu sur place et a survolé les lieux où les corps ont été découverts, à plus de 2.000 mètres d'altitude.

Tous trois, âgés de 51 et 54 ans pour les hommes et de 50 ans pour la femme, avaient pris le départ du «Grand Raid du Mercantour», une course à pied partie samedi de la région de Saint-Martin-Vésubie (à environ 80 km au nord de Nice) pour une distance de 80 km et un dénivelé d'environ 6.000 mètres, selon le site internet des organisateurs. Quelque 460 participants avaient pris le départ dans la nuit de vendredi à samedi de Saint-Martin-Vésubie.
Les deux premiers sont originaires de Savoie et du Morbihan, la troisième d'Ardèche.
Les conditions météorologiques étaient mauvaises durant la nuit de samedi à dimanche à cette altitude, où la neige tombait. Les corps des victimes ont été découverts dimanche vers 15 heures, non loin les uns des autres, sur une pente herbeuse de la cime du Piagu, qui culmine à 2.338 mètres.

Une quarantaine de personnels de secours -- pompiers, gendarmes et CRS de haute-montagne -- ont participé aux recherches.
Quelque 460 participants avaient pris le départ dans la nuit de vendredi à samedi de Saint-Martin-Vésubie, à environ 80 km au nord de Nice.
Enregistrer un commentaire