Ronald Tintin au 10 km du 14 ème de Paris pour son retour…Content !!! ;-)


Pour le mois de janvier, je voulais absolument faire une course car mon objectif est de faire au moins une course par mois.

Sans être vraiment préparé pour cette distance, je ne visais pas une performance sur cette distance. Mon entraîneur pensait que ce n’était pas un problème avec les séances à allure marathon. Il me dit toujours avec son humour très particulier mais que j'adore :
- C’est juste qu’au lieu de faire que 20’, tu feras simplement 40’ ! Cela te fera une très bonne séance !

Toutefois, j’avais pour objectif 39’59’’ pour une reprise ! Qu’en est-il au final ???

Arrivé à 8h55 sur le lieu de la course, je me suis pressé de faire un échauffement de 10’ avec 3 accélérations sur 50 m.

Pensant que j’avais tout mon temps, je me suis dirigé vers la ligne départ 10’avant. Il y avait déjà trop de monde. J’ai regretté un peu l’absence de SAS de départ !

J’ai commencé mal cette course avec Le 1er km en 3’58’’. Aie ! C’était assez chaotique, mais je suis responsable de cette situation délicate où j’étais un peu bloqué pour partir vite.
C’est tout de même dommage les quelques incidents de parcours, en particulier ce camion sui bloquait la chaussée !

L’un de mes graves erreurs a été aussi de me contenter de suivre l’allure des autres concurrents sans chercher à attaquer. A la fin, j’ai payé les pots cassés pour franchir la ligne d’arrivée en 39’59’’.

Grâce au nouveau modèle de chaussures d’Adidas « SUPERNOVA GLIDE », j’allais pouvoir faire une accélération pour gagner les secondes qui me manquaient ! C’est vraiment un modèle qui correspond aux besoins de la coureuse et du coureur dans sa quête de performance et le plaisir de courir. Très bon amortissement et stabilité !

Pour ne pas avoir gros sur le coeur, j’ai tout simplement fini au sprint même si cela allait se jouer sur le fil du rasoir ! J’ai franchi la ligne d’arrivée en 39’55’’. C'était donc une très bonne séance! Que du plaisir !!! ;-)

Je suis content car j’ai atteint l’objectif en faisant le strict minimum, mais tout est relatif !
Je vais donc retourner au Bois de Vincennes pour m’entraîner dur afin d’améliorer tout cela :-)


A très bientôt :-)


Ronald Tintin

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Premiers Etats généraux du sport féminin en équipe - 16 et 17 mai 2013 à Bourges au Palais d’Auron organisés par Tango Bourges Basket

FIFA Women’s World Cup Australia and New Zealand 2023 (From Thursday 20 July to Sunday 20 August). Beyond Greatness in Australia and New Zealand.– Knockout stage (Final) from on Sunday 20 August - Sydney : England (0) vs (1) Spain. Goals : Olga Carmona 29'. Spain are the Champions.