Nombre total de pages vues

mercredi 8 octobre 2008

L'Odysséa Paris 2008: Ronald Tintin au Royaume des tortues géniales !!!


Ce dimanche 5 octobre 2008 restera longtemps graver dans mon esprit !!! Ce fut une belle promenade au bois de Vincennes en compagnie de Barbie !!! Juste après avoir fait les 100 km de Millau, elle était présente lors de l’Odysséa pour la Cause.
L’Odysséa est une course très sympathique dont le but est de ramasser des fonds au profit de la lutte contre le cancer du sein chez la femme (première cause de mortalité en France).

A 8h30 du matin, après la Nuit Blanche à Paris, je me suis réveillé en douceur pour me rendre au Bois de Vincennes. Bah, c’est tout près de chez moi. Le hasard fait donc bien les choses.

Malheureusement pour moi, j’avais rendez-vous à 9h et le bus avait un peu de retard. C’est jamais très agréable d’attendre sous la pluie, d’autant plus qu’il faisait un peu froid. Ne voulant pas arriver à la bourre, je m’étais décidé à utiliser mes jambes…
Arrivé à destination quelques minutes plus tard, j’aperçu le bus en question qui pointait son nez. J’étais gravement vénère.
- Putain le bouffon ! Me dis-je en me secouant la tête avec un regard glacial pour lui exprimer mon mécontentement.

Grâce à ce footing, j’ai retrouvé la forme pour le reste de la journée.
De la station de metro au lieu où se déroulait la course, il fallait compter environ 10 minutes. Pendant ce lapse de temps, une femme d’âge mûre vint me voir avec un gros sourire :
- Tu as un tee-shirt rose !
- Bah, oui ! Répliquai-je aussitôt sans trop chercher à comprendre.
- J’imagine que tu vas faire aussi la course !

Porter un TS rose pour l’Odysséa est la norme. Ce n’est pas une obligation, mais je trouve que c’est bien pour la bonne Cause et de toute façon c’est le style !
La bonne femme me raconta que cela faisait 3 mois qu’elle avait repris la course à pied, que ça allait être son premier 10 km et qu’elle venait de s’inscrire pour le semi marathon de Paris 2009. De nature curieuse, mes questions fusaient à la vitesse de l’éclair et je regrattais presque de ne pas avoir eu mon carnet pour noter des détails croustillants. Juste avant de lui fausser compagnie avant de retrouver Barbie, je lui ai souhaité surtout d’avoir du plaisir…

A 9h30, j’ai enfin pris le départ avec Barbie pour le 10 km. Dès le 1 km en un peu plus de 6’, nous avons compris que nous étions bien partis pour être des tortues. Pour ma réputation, il aurait était préférable de ne pas mettre la puce car j’ai battu mon record de lenteur sur cette distance : 1h04’. Perso, je suis heureux d’être une tortue car j'étais surtout là que pour la bonne Cause.
C’était une très bonne expérience car je sais maintenant ce qui se passe pour ce qui sont derrières. Pendant que je papote et rigole lors de cette ballade, beaucoup semblent souffrir. Bravo à eux aussi!


A peine le 10 km terminé, nous nous sommes présentés pour le 5 km car nous n’étions pas là juste pour le 10 km ou le 5 km, mais pour le 10 km et le 5 km. C’est pour la bonne Cause !!!
Par contre, nous étions partis dans les premiers cette fois et c’était totalement différent. J’ai mal assuré vers la fin en faisant une petite accélération car Barbie est persuadée qu’il n’y aucune chance qu’on court ensemble dimanche au 20 km de Paris soi-disant que je cours beaucoup trop vite pour elle alors je me suis adapté à son allure, mais je pense qu’elle est encore fatigué à cause de son 100 km car elle ne s’arrête jamais.

Bref, j’ai fait les 2 courses de l’Odysséa pour la bonne Cause. C’était une belle balade dans le cadre de ma sortie longue et nous avons bien déliré. Cela fait du bien de courir lentement car je ne sais pas le faire et j’ai pris du plaisir.

Maintenant, je vais me concentrer sur le 20 km de Paris de dimanche car je compte bien atteindre mon objectif si je vais bien. J’ai l’obligation de courir vite mais avec un minimum de plaisir tout de même!

Ronald Tintin
Enregistrer un commentaire