Nombre total de pages vues

jeudi 18 septembre 2008

Ronald Tintin au marathon de Nice-Cannes 9 novembre 2008

Voila, c’est fini mes 2 semaines de repos. Après ma participation à cette course historique et très marketing (The Human Race 10 km : 1ère édition), j’aborde avec la philosophie de SUBLIMA et la motivation ma préparation spécifique pour le marathon de Nice – Cannes.

Là aussi, ce sera un événement historique car ce sera la 1ère édition. Par ailleurs, ce déplacement sur la Côte d’Azur fait partie de la SUBLIMA TOUR 2008 et la volonté de faire des marathons en France et à l’international.
Bien avant le marathon de Nice-Cannes, je serai présent à la 30 ème édition des 20 KM DE PARIS (12 octobre 2008). C’est là que j’ai eu mon premier SAS préférentiel (2) en 2007.Cette année, j’ai droit au SAS préférentiel (1). Cela me motive car je vais devoir courir pour de bon.
Bref, mon objectif au marathon de Nice-Cannes dépendra de ma prestation aux 20 KM et de mon comportement (en particulier le mental).Mon plaisir n’est pas que de finir ce marathon, mais bien de courir en limitant la douleur et franchir la ligne d’arrivée le plus tôt possible avec le sourire. Il s'agit bien d'une bataille entre moi-même et cette distance mythique. Finalement, courir n'est pas un jeu.

Dans ces conditions-là, je n’hésiterais pas à m’entraîner pour tenir une certaine cadence et m’intéresser très sérieusement à l’approche d’une compétition, même si le temps me fait défaut. Place donc à l’action !!!


L'écrivain , le professeur et le marathonien Ronald Tintin










Enregistrer un commentaire